La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août


L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne Air China avec un A330 de 227 places dont 28 en classe affaire, trois jours par semaine : mercredi, vendredi et dimanche, est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la Destination.

Un nouveau souffle pour l’économie azuréenne

Cette nouvelle ligne intercontinentale avec la Chine, première en France hors Paris, vient compléter les liaisons directes avec New York, Montréal, Dubaï, Doha, Koweït. La Côte d’Azur affiche ainsi la particularité d’être la seule destination en France hors Paris, à compter autant de vols directs avec les grandes capitales internationales.

« Cette nouvelle liaison représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse aujourd’hui plus de 115 000 séjours, ce qui le place au 15 ème rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur. Afin d’assurer la pérennité de cette liaison essentielle pour notre économie azuréenne, nous allons dans les jours qui viennent amplifier nos actions sur ce continent. Le CRT Côte d’AZUR France va ainsi fédérer de nouvelles actions promotionnelles, dont une grande mission à l’automne dans le cadre du dispositif Fly2CôtedAzur, en associant les acteurs de la destination azuréenne, l’Aéroport Nice Côte d’Azur et la Compagnie aérienne Air China, dont j’ai rencontré les dirigeants récemment » explique David Lisnard, Président CRT Côte d’AZUR France.

Des campagnes de communication fortes vont être lancées auprès des clientèles et des prescripteurs chinois, notamment sur le réseau social chinois We Chat avec la création d’une nouvelle application « We Chat CôtedAzurFrance Experience » qui va servir de support à la visite des touristes chinois.

L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse son entrée dans le TOP 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur.

« Cette liaison directe est véritablement un événement majeur pour l’avenir et le développement de la Destination Côte d’AZUR France : un nouveau souffle pour le tourisme azuréen» complète David Lisnard.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

1724 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1717 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

1647 vues
8 juillet 2019 0

Vinci Airports vient d’annoncer l’ouverture de la nouvelle ligne Nantes-Toulon, entre deux aéroports de...