La China Baby Photo Expo 2016 à Shanghai vaut le coup d’oeil


Il y a plusieurs années, on s’étonnait des foires énormes aux Etats Unis. Désormais, c’est en Chine qu’on découvre quasiment chaque semaine un événement surprenant et totalement démesuré.

Prochainement va se tenir l’exposition « China Baby Photo » du 23 au 26 Février 2016. C’est un évènement très professionnel qui devrait se développer depuis que la Chine a adopté une loi autorisant les couples à avoir deux enfants. En Chine, les photos du bébé doivent être magiques !

Une expo qui accueille au moins 50 000 participants pros

La plupart des exposants sont déjà inscrits. Et pour certains, longtemps à l’avance.

Malgré une augmentation de 50% de la superficie de cette exposition, par rapport à l’an dernier, le salon affiche complet sur plus de 20 000 mètres carrés. Plus de 200 des sociétés leader dans le secteur de la photographie des enfants ont choisi cet espace pour promouvoir leurs marques et explorer de nouvelles opportunités commerciales. L’exposition devrait attirer plus de 50.000 participants professionnels.

Un salon où on trouve tout pour faire sourire bébé

L’exposition permet le lancement de nouveaux produits et propose quasiment dans chaque allée des offres de franchise. On ne passe pas devant les stands sans venir discuter et faire des affaires. Il y a bien sûr des accessoires et des fournitures pour la photographie d’enfants. Mais on trouve également de nouveaux types de vêtements pour les femmes enceintes; des produits souvenirs pour les nouveau-nés; l’album photo… Et les fournisseurs ne lâchent par leurs clients ; ils planifient des événements pour les anniversaires des enfants et d’autres types de célébrations. Tout est bon pour garder de beaux souvenirs de famille.

China Baby Photo Expo shanghaiPrès de 17 millions de bébés chaque année et ce n’est pas près de baisser

L’assouplissement de la politique familiale en Chine pourrait se poursuivre pendant plusieurs années, selon les experts. Ils estiment que le nombre de bébés nés chaque année augmentera de plus de 1 million par rapport aux niveaux actuels.

L’an dernier, 16,87 millions de bébés sont nés en Chine, 470 000 de plus qu’en 2013, selon le Bureau national des statistiques. Une aubaine pour ceux qui s’occupent des bébés.

Il faut s’inscrire pour un deuxième bébé

Environ 1,07 million couples étaient inscrits auprès des autorités pour avoir un deuxième enfant à la fin de l’année dernière, ont indiqué les autorités. Cependant, depuis quelques années, les autorités situées dans les zones rurales donnaient déjà des autorisations … surtout si le premier enfant était une fille !

Vous avez compris que la photo de bébé est là-bas un business très très lucratif et à fort potentiel !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

2674 vues
8 octobre 2021 0

Champion européen de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11 pays,...

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

2339 vues
16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

2222 vues
10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...