La Champagne-Ardenne aux champardennais


Si la vocation première de Champagne-Ardenne Tourisme (CRT) est de faire la promotion touristique de la région auprès des touristes français et étrangers, il n’en oublie pas pour autant ses habitants, premiers consommateurs de produits touristiques et de loisirs sur le territoire.

A l’occasion de la rentrée de septembre 2012, le CRT lance donc « Devenez ambassadeurs de votre région », une campagne de sensibilisation et de promotion auprès des Champardennais.

Sa stratégie repose un concept simple : Faire « re »découvrir les richesses uniques de la Champagne-Ardenne à ses habitants et rendre fiers les Champardennais de leur région et leur donner un statut d’« ambassadeur ».

Plus de 40 sites, villes et évènements font profiter aux « Ambassadeurs » des tarifs préférentiels, des cadeaux et des entrées gratuites. Ces lieux ont été identifiés par Champagne-Ardenne Tourisme pour leur caractère culturel ou patrimonial unique, à partir des labels qualité (Ville d’Art et d’Histoire, Unesco, Maison des Illustres, etc…), mais aussi le vignoble de Champagne, la nature et les grands lacs de Champagne, l’artisanat et le savoir-faire, activités de loisirs pour la famille, des évènements.

La SNCF et TER Evènements Champagne-Ardenne sont partenaires de cette campagne ainsi qu’Orange qui mettra en avant les puces NFC – Near Field Communications : la communication en champ proche.

Cette nouvelle technologie mobile, communément appelée « sans contact », sera déployée, pour la première fois en France, au niveau d’une région.

Le principe est aussi simple que l’utilisation d’un pass Navigo de la RATP. Il suffit de passer un téléphone portable équipé d’un lecteur NFC (la quasi-totalité de smartphones  entrant sur le marché aujourd’hui) devant la puce signalée par un logo rond pour que les informations s’affichent sur l’écran du téléphone.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2338 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2428 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2632 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...