La Champagne-Ardenne aux champardennais


Si la vocation première de Champagne-Ardenne Tourisme (CRT) est de faire la promotion touristique de la région auprès des touristes français et étrangers, il n’en oublie pas pour autant ses habitants, premiers consommateurs de produits touristiques et de loisirs sur le territoire.

A l’occasion de la rentrée de septembre 2012, le CRT lance donc « Devenez ambassadeurs de votre région », une campagne de sensibilisation et de promotion auprès des Champardennais.

Sa stratégie repose un concept simple : Faire « re »découvrir les richesses uniques de la Champagne-Ardenne à ses habitants et rendre fiers les Champardennais de leur région et leur donner un statut d’« ambassadeur ».

Plus de 40 sites, villes et évènements font profiter aux « Ambassadeurs » des tarifs préférentiels, des cadeaux et des entrées gratuites. Ces lieux ont été identifiés par Champagne-Ardenne Tourisme pour leur caractère culturel ou patrimonial unique, à partir des labels qualité (Ville d’Art et d’Histoire, Unesco, Maison des Illustres, etc…), mais aussi le vignoble de Champagne, la nature et les grands lacs de Champagne, l’artisanat et le savoir-faire, activités de loisirs pour la famille, des évènements.

La SNCF et TER Evènements Champagne-Ardenne sont partenaires de cette campagne ainsi qu’Orange qui mettra en avant les puces NFC – Near Field Communications : la communication en champ proche.

Cette nouvelle technologie mobile, communément appelée « sans contact », sera déployée, pour la première fois en France, au niveau d’une région.

Le principe est aussi simple que l’utilisation d’un pass Navigo de la RATP. Il suffit de passer un téléphone portable équipé d’un lecteur NFC (la quasi-totalité de smartphones  entrant sur le marché aujourd’hui) devant la puce signalée par un logo rond pour que les informations s’affichent sur l’écran du téléphone.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes

A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes

1137 vues
23 février 2021 0

La SBM, principal acteur du tourisme monégasque avec ses places (Hôtel de Paris, Hermitage,...

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

1453 vues
19 février 2021 0

Pour le tourisme provençal, il s’agit d’être prêt au printemps, si tout va bien....

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

1517 vues
16 février 2021 2

Dimanche 21 Février 2021 se tiendra la journée mondiale du guide-conférencier. A cette occasion,...