La carte postale de Time Tours : Une journée inoubliable en Laponie


Lorsque j’ai posé la 1 ère fois les pieds ou plutôt les bottes en Laponie, je m’attendais à tout sauf à ça. La Laponie est un règne en blanc, ce blanc qui vous apaise mais aussi qui s’illumine sous les rayons du soleil ou encore sous une jetée de poudreuse derrière une moto neige.

Multiples expériences vous attendent, safari moto, rencontre avec ces drôles d’animaux du Père Noël, fou rire sur les pistes de ski de fond ou alpin, sauna finlandais sous un ciel étoilé, ou encore bien sûr l’observation des aurores boréales…

Mais aujourd’hui j’ai envie de partager une expérience unique, la rencontre avec les chiens de traîneaux. Glisser sur notre traîneau tiré par six chiens est une expérience incroyable et unique.

A travers la forêt aux arbres lourds de leur neige déposée la veille ou à travers les grands espaces blancs nous voilà partis pour 6 km. Un parcours que les chiens ont l’air de connaitre par cœur, vous regardant même parfois de travers comme pour vous dire lors d’une montée : « allez patine ! aide-nous à grimper ! » et c’est avec plaisir que je participe.

Ce paysage grandiose qui s’offre à moi me donne la même sensation qu’en mer, en quelques secondes vous êtes déconnectés totalement du
monde et une seule chose vous importe : filer sous la bise du vent qui s’est levé et ne faire qu’un avec votre attelage. Les lumières sont magiques, il est temps de rentrer.

Le traîneau est attaché, il est temps d’aller voir les chiens et de leur parler comme pour leur dire merci et bravo. Certains se révèlent sociables et affectueux, d’autres timides et craintifs, d’autres joueurs et chamailleurs, à la limite de mettre un joyeux chahut.

Une randonnée en traîneau à chiens n’est jamais une expérience banale.

Que l’on soit aux commandes du traîneau ou assis à l’avant sous une couverture, elle nous procure un contact privilégié avec la nature et avec des animaux au caractère complexe et fascinant.

Nathalie, commerciale chez Time Tours 





    5 commentaires pour “La carte postale de Time Tours : Une journée inoubliable en Laponie

    1. Merci de me faire rêver. Je ne sais pas si j’irai un jour en Laponie, mais entre ces jolis commentaires et les autres voyages réalisés avec Time tour, je me dis qu’il y a plein de choses à découvrir et que tous les espoirs sont permis.

    2. Faîtes ce séjour même si vous ne gagnez pas ! C’est un voyage inoubliable que j’ai effectué avec Time Tours par le biais de mon CE. Tous les non partants hésitants de ma société l’ont sévèrement regrété.
      Sophie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La carte postale de Time Tours : Voyage aux Seychelles

La carte postale de Time Tours : Voyage aux Seychelles

381 vues
4 juillet 2020 0

Après 8h de vol, je sors de l’avion et je sens… Je sens la...

La carte postale de Time Tours : L’Islande, le pays où les diamants fondent dans l’océan

La carte postale de Time Tours : L’Islande, le pays où les diamants fondent dans l’océan

469 vues
11 juin 2020 0

Dès mon arrivée en Islande, j’ai été subjuguée par cette terre de contrastes où...

Gagnez un séjour en Laponie avec Time Tours

Gagnez un séjour en Laponie avec Time Tours

1161 vues
22 mai 2020 0

Chaque semaine pendant un mois, répondez à 4 questions sur la destination et tentez...