La carte Atoumod s’étend en Haute Normandie


Cet été, la carte Atoumod se propage dans les transports haut-normands. A l’issue d’une expérimentation réussie sur la ligne de bus Rouen-Pont-Audemer, l’ensemble des lignes de bus régionales sont, à l’instar des trains TER, dotées de ce système qui permet de cumuler plusieurs titres de transports sur une carte à puce.

Guillaume, conducteur de bus, trouve très pratique ce nouveau système de carte unique et rechargeable :  » Il n’y a pas d’argent à manipuler, pas de monnaie à rendre aux clients. C’est un gain de temps et un pas vers le modernisme. Il arrive que des passagers me demandent à quoi sert ce boitier. C’est à nous de bien les renseigner pour qu’ils aient envie de s’abonner . »

Tous les réseaux en 2013 Seize collectivités et/ou autorités de transport travaillent main dans la main avec pour objectif de couvrir l’ensemble des réseaux de transports haut-normands, urbains, périurbains, routiers et ferrés, d’ici la mi-2013.   Depuis le 1 er janvier 2011, Atoumod couvre déjà tous les trains TER de Haute-Normandie et plus de 20 000 passagers ont fait le choix de l’utiliser. Début septembre, l’agglomération du Grand Evreux s’y mettra, suivi par la communauté d’agglomération Seine Eure, ainsi que deux premières lignes du Département de l’Eure.





    2 commentaires pour “La carte Atoumod s’étend en Haute Normandie

    1. Cette carte, c’est ni plus ni moins qu’un traqueur. Grâce à « AtouMod », ils savent quel trajet on prend, quand et qu’elles sont nos habitudes. Si on a pas la « carte », on entre pas ! C’est aussi simple que ça ! Ah, l’époque des cartes en plastique est révolue il me semble.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1842 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1752 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1723 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...