La Bretagne Canal historique


Vilaine, Erdre, Canal de Nantes à Brest, etc. : la base de croisières Nicols de Glénac, au cœur du Morbihan offre une multitude de canaux et de rivières à explorer le temps d’un week-end ou d’une semaine entière pour découvrir le Morbihan autrement.

Châteaux et villages tout droit sortis du Moyen-âge et ultra moderne spa, monuments historiques et crêperies typiques, héros légendaires et traditions populaires : au carrefour de ces canaux et rivières, la région s’offre à ses visiteurs dans toute sa richesse et toute sa variété.

Nicols-Carte de la Bretagne 2015Et pour la découvrir sans jamais se lasser, Nicols propose cette année une nouveauté : une croisière d’une semaine, en aller simple entre Glénac et Sucé-sur-Erdre, pour naviguer sans jamais se lasser

Première découverte, à Glénac : ses croix, manoirs, moulins à eau et châteaux. Puis vient La Gacilly, village typiquement breton et haut lieu de la beauté et du bien-être avec le centre Yves Rocher.

Quelques méandres plus loin, Redon vous invite à vous plonger dans l’histoire de la batellerie avant que Langon ne vous émerveille de son alignement de 26 menhirs.

Après un petit salut à la chapelle Notre Dame de Bon Port (ça s’impose !), débarquez à la Courbe pour admirer le presbytère et le manoir des Provostières avant d’accoster à Nantes ville des plus grands Ducs de Bretagne et des plus fantastiques « machines » !

Enfin, laissez-vous glisser jusqu’à la base Nicols de Sucé-sur-Erdre : le voyage est terminé mais les images, les saveurs et les bonheurs que vous y avez glanés vous accompagneront longtemps…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1777 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

1109 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1448 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...