La Bretagne Canal historique


Vilaine, Erdre, Canal de Nantes à Brest, etc. : la base de croisières Nicols de Glénac, au cœur du Morbihan offre une multitude de canaux et de rivières à explorer le temps d’un week-end ou d’une semaine entière pour découvrir le Morbihan autrement.

Châteaux et villages tout droit sortis du Moyen-âge et ultra moderne spa, monuments historiques et crêperies typiques, héros légendaires et traditions populaires : au carrefour de ces canaux et rivières, la région s’offre à ses visiteurs dans toute sa richesse et toute sa variété.

Nicols-Carte de la Bretagne 2015Et pour la découvrir sans jamais se lasser, Nicols propose cette année une nouveauté : une croisière d’une semaine, en aller simple entre Glénac et Sucé-sur-Erdre, pour naviguer sans jamais se lasser

Première découverte, à Glénac : ses croix, manoirs, moulins à eau et châteaux. Puis vient La Gacilly, village typiquement breton et haut lieu de la beauté et du bien-être avec le centre Yves Rocher.

Quelques méandres plus loin, Redon vous invite à vous plonger dans l’histoire de la batellerie avant que Langon ne vous émerveille de son alignement de 26 menhirs.

Après un petit salut à la chapelle Notre Dame de Bon Port (ça s’impose !), débarquez à la Courbe pour admirer le presbytère et le manoir des Provostières avant d’accoster à Nantes ville des plus grands Ducs de Bretagne et des plus fantastiques « machines » !

Enfin, laissez-vous glisser jusqu’à la base Nicols de Sucé-sur-Erdre : le voyage est terminé mais les images, les saveurs et les bonheurs que vous y avez glanés vous accompagneront longtemps…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

893 vues
21 juin 2019 0

Suite au succès des derniers afterworks 2019 des NAV by APST qui ont réuni...

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

1048 vues
20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

1072 vues
18 juin 2019 0

Lors de son assemblée générale en juin, le CRT Côte d’Azur a dévoilé les...