La Bourgogne investit sur son tourisme à long terme


Didier Martin, Président de Bourgogne Tourisme et Christian Mantei, directeur général de Atout France ont signé à Selongey (Côte d’Or), un Contrat de Destination de 2 ans, en présence de François Patriat, Président du Conseil Régional de Bourgogne.

La Bourgogne entend ainsi continuer à renforcer son offre touristique et mieux la valoriser sur les marchés internationaux. Pour Atout France, cette initiative traduit les exigences auxquelles les destinations doivent aujourd’hui répondre: investir dans la durée, synchroniser action marketing et ingénierie produits et mutualiser davantage les moyens.

Le Contrat de Destination signé ce 8 juin couvre 3 phases du développement touristique :

Une offre touristique renforcée par de nouveaux investissements pour améliorer l’attractivité des offres et le potentiel de développement touristique. Elle apporte également un appui opérationnel aux porteurs de projets régionaux et facilite la prospection d’investisseurs touristiques.

Une stratégie marketing plus concertée avec les cibles prioritaires dont naturellement les marchés de proximité (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suisse) mais également certains marchés lointains à fort potentiel (Brésil, Australie, Etats-Unis), pour lesquels des actions marketing seront mises en place en partenariat avec les bureaux de Atout France à l’international.

– et une notoriété accentuée sur chaque marché visé, les actions seront ajustées avec une attention spécifique portée à l’évaluation des retombées produites. Les Néerlandais et les Belges, 1ères clientèles internationales de la Bourgogne, feront l’objet d’une attention particulière. Des actions de communication mixtes (web, print et applications smartphone) seront déployées auprès des couples, seniors et familles.

Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France, « Pouvoir proposer des destinations touristiques structurées et à visibilité internationale constitue une condition essentielle au renforcement du leadership de la France en flux mais surtout en création de valeur. La Bourgogne, véritable marque touristique, représente une destination à fort potentiel, qui attire déjà de nombreux touristes. Le Contrat de Destination aujourd’hui signé permettra d’ancrer durablement son positionnement à l’international et de favoriser une dynamique collective de tous les acteurs aptes à stimuler les retombées ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

1446 vues
14 octobre 2021 0

Des voix s’élèvent pour savoir si les agents de voyages doivent adopter ou non...

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 

1574 vues
12 octobre 2021 0

C’est Mr Ashok Pathirage, le Président de SriLankan Airlines, qui a tenu à venir...

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

1751 vues
11 octobre 2021 0

Pour la Jordanie, la France a toujours été un des meilleurs marchés européens, faisant...