La Basse-Normandie et l’ANCV pour un tourisme solidaire


Raphaël Chauvois, Conseiller Régional en charge du Tourisme de la Région Basse-Normandie, et Philippe Laval, Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), ont signé le 4 décembre 2012 une convention de partenariat pour développer et encourager une politique touristique solidaire en Basse-Normandie.
Cette première convention entre l’ANCV et la Région Basse-Normandie contient des engagements et des actions de plus grande ampleur dans le domaine de l’accès aux vacances pour tous. Elle traduit la volonté de l’Agence de renforcer ses partenariats avec les institutions régionales.

Dans le cadre de leur politique respective de soutien aux projets de réhabilitation des centres d’hébergement et villages de vacances, l’ANCV et la Région Basse-Normandie veilleront à une meilleure coordination de leurs actions dans l’examen des demandes de soutien.
Ce partenariat prévoit également une meilleure sensibilisation et information des professionnels du tourisme et des loisirs de la région sur les programmes d’action sociale de l’ANCV. La Région Basse-Normandie et l’ANCV engageront une réflexion sur la façon dont la Région pourrait relayer les programmes d’aides à la personne de l‘ANCV, sur les problématiques qui relèvent de ses compétences (transport, formation, apprentis…).

Ce rapprochement comprend également une autre dimension : rendre les grands événements régionaux de 2014 solidairement accessibles au plus grand nombre (Jeux Equestres Mondiaux, 70ème anniversaire du Débarquement…).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

872 vues
21 juin 2019 0

Suite au succès des derniers afterworks 2019 des NAV by APST qui ont réuni...

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

1013 vues
20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

1057 vues
18 juin 2019 0

Lors de son assemblée générale en juin, le CRT Côte d’Azur a dévoilé les...