Là-bas on laisse voyager les plus riches
25 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Singapour 2951 vues
A Singapour, un nouveau laissez-passer de voyage d’affaires pour les cadres supérieurs ayant des responsabilités régionales ou internationales est en cours d’expérimentation, a annoncé le ministère de la Santé (MOH) mercredi 23 septembre.
« Les voyageurs avec ce pass devront suivre un itinéraire strict« , a déclaré le ministère de la Santé dans son communiqué de presse.
À leur retour à Singapour, ils auront la possibilité de passer un test Covid-19 au lieu d’un avis de séjour à la maison et de s’isoler jusqu’à ce que les résultats soient publiés.
«Nous testons ce nouveau laissez-passer de voyage d’affaires pour les cadres supérieurs à Singapour ayant des responsabilités régionales ou internationales qui doivent voyager régulièrement à des fins officielles et professionnelles», a complété le ministère de la Santé.
S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse du groupe de travail multi-ministériel mercredi, le ministre de l’Education et coprésident du groupe de travail Lawrence Wong a déclaré que les cadres supérieurs sur ce laissez-passer de voyage pourront « voyager dans un assez large éventail de pays ».
Le nombre de laissez-passer distribués sera « strictement limité » dans la phase initiale afin de suivre les résultats de santé publique du pilote, a indiqué le ministère de la Santé.
«Si le pilote réussit et que les mesures de santé publique sont pleinement respectées, nous envisagerons d’étendre le programme de manière sûre et calibrée», a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...