Là-bas on laisse voyager les plus riches
25 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Singapour 1532 vues
A Singapour, un nouveau laissez-passer de voyage d’affaires pour les cadres supérieurs ayant des responsabilités régionales ou internationales est en cours d’expérimentation, a annoncé le ministère de la Santé (MOH) mercredi 23 septembre.
« Les voyageurs avec ce pass devront suivre un itinéraire strict« , a déclaré le ministère de la Santé dans son communiqué de presse.
À leur retour à Singapour, ils auront la possibilité de passer un test Covid-19 au lieu d’un avis de séjour à la maison et de s’isoler jusqu’à ce que les résultats soient publiés.
«Nous testons ce nouveau laissez-passer de voyage d’affaires pour les cadres supérieurs à Singapour ayant des responsabilités régionales ou internationales qui doivent voyager régulièrement à des fins officielles et professionnelles», a complété le ministère de la Santé.
S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse du groupe de travail multi-ministériel mercredi, le ministre de l’Education et coprésident du groupe de travail Lawrence Wong a déclaré que les cadres supérieurs sur ce laissez-passer de voyage pourront « voyager dans un assez large éventail de pays ».
Le nombre de laissez-passer distribués sera « strictement limité » dans la phase initiale afin de suivre les résultats de santé publique du pilote, a indiqué le ministère de la Santé.
«Si le pilote réussit et que les mesures de santé publique sont pleinement respectées, nous envisagerons d’étendre le programme de manière sûre et calibrée», a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil
Le Premier ministre français Jean Castex a expliqué aux parlementaires sa décision de suspendre...
Arc-en-ciel de noir et blanc sur Athènes et ses îles
On connait la Grèce par la palette de ses couleurs, bleu du ciel et...
Tourisme au Mexique : des plages déjà souillées aux sargasses
Les plages de la Riviera Maya ont accumulé ces derniers jours environ 200 tonnes...