L’ Istrie accentue sa présence auprès des professionnels


Le 22 juin dernier, l’Office National Croate de Tourisme a organisé un Workshop sur la région d’ Istrie à l’Ambassade de Croatie à Paris. Un rendez-vous auquel une cinquantaine de tour-opérateurs, agents de voyages et compagnies aériennes ont répondu présent.

Plus de 450 000 visiteurs français se rendent chaque année en Croatie, mais ce chiffre cache en fait une grande disparité géographique pour les touristes français. Ainsi, la région d’ Istrie, pourtant riche d’une très belle offre touristique et de nombreux sites historiques, ne reçoit que 50 000 touristes français. Il s’agit en fait de la région la plus touristique de Croatie qui accueille près de 35 % des nuitées totales du pays.

La plus grande presqu’île croate, lieu de métissages culturels et d’hospitalité, propose ainsi plusieurs visages au visiteur : d’un côté, sa mer cristalline, ses plages préservées et ses petits ports de pêche authentiques, qui font partie de son charme méditerranéen ; de l’autre, ses cités médiévales pittoresques et ses fermes agrotourisme éparpillées dans les vignobles et forêts de l’arrière-pays, qui respirent la sérénité. Une offre patrimoniale exceptionnelle vient compléter une palette touristique qui rappelle la Toscane ou encore la Provence et a tout pour plaire au touriste français.

Istrie-Croatie-Discours et présentation de l'IstrieL’évènement, organisé du 22 juin à l’Ambassade de Croatie à Paris s’est déroulé en trois temps, avec des réunions B2B, une présentation de l’offre touristique de la région d’Istrie, puis un cocktail afin de faire découvrir aux participants l’une des forces de la région d’ Istrie : son offre oeno-gastronomique.

L’objectif était de sensibiliser les tour-opérateurs, compagnies aériennes et agents de voyage à cette région d’Istrie, de faciliter leurs échanges avec les professionnels du tourisme venus spécialement pour l’occasion, et de favoriser les opportunités de développement du marché français en Istrie.

Istrie-Croatie-B2B meetingsPlus de 50 professionnels du tourisme français ont répondu présents, dont une vingtaine de tour-opérateurs parmi les plus importants pour la Croatie, des compagnies aériennes, des agents de voyages et des agences Mice.

Ils ont pu s’entretenir avec 4 des plus grands groupes hôteliers d’Istrie – Valamar, Plava Laguna, Arenaturist et Istraturist – ainsi qu’avec les agences réceptives Illustris Travel et Kompas, sans oublier l’aéroport de Pula.

Denis Ivosevic, directeur de l’Office de tourisme régional d’ Istrie a profité de l’occasion pour signifier son intérêt pour le marché français et son souhait de voir se développer les arrivées de touristes français en Istrie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme

936 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1404 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2541 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...