L ‘Échappée Maya #3 : Pourquoi ça a encore bien marché pour Empreinte


Pour cette 3ème édition annuelle de son désormais très attendu FAM Trip au Mexique, le tour-opérateur Empreinte avait invité 35 agents de voyage venus de toutes les régions de France pour découvrir pour quelques jours les charmes de la fameuse Riviera Maya, première destination du tourisme français au Mexique.

Ces 35 agents de voyage, dont on pouvait noter l’écrasante participation féminine (90%) <on pourrait même se demander où sont passés les hommes dans ce métier> se sont retrouvés en début d’après-midi à l’aéroport CDG où avant d’embarquer sur le vol XL Airways à destination de Cancun, il leur fut offert à chacun un set de bagagerie, joli cadeau du bagagiste « Sulema » partenaire de l’opération.

Le voyage commençait ainsi sous de bons auspices et tous ont pu apprécier le confort et les services proposés à bord des appareils XL Airways. À l’arrivée en début de soirée à Cancun, tous les participants furent accueillis par Pasion Latina Cancun, le réceptif local d’Empreinte qui allait les accompagner tout au long de leur séjour.

Le programme concocté par Nicolas Ivaldi, Directeur commercial d’ Empreinte, et ses équipes fut comme d’habitude un habile dosage de moments très studieux et d’autres plus conviviaux, des séances de travail et d’autres de découverte des activités culturelles et de détente de la région, sans oublier un test grandeur nature des magnifiques hôtels de la chaîne AM Resorts et de leur fameux service all-inclusive.

Au cours de leur séjour, les participants eurent la chance de profiter du Now Jade Riviera Cancun , puis du Dreams Tulum et enfin du Breathless Riviera Cancun Resort and Spa. Et pour leur offrir une découverte totale des différents produits de la chaine AM Resorts, ils purent en complément déjeuner au Secret Akumal, repas suivi d’une jolie visite/tour d’orientation de l’hôtel.

Comme il se doit une matinée entière fut consacrée à une séance pleinière de présentation de tous les partenaires, la compagnie aérienne XL Airways, les hôtels AM Resorts, le bagagiste Sulema et l’assureur April International Voyage qui offrait la couverture en assurance de tous les participants.

Pasion Latina Cancun y a fait un joli portrait de sa région et bien évidemment les équipes commerciales d’Empreinte ont à leur tour montré le vaste panorama des produits et des nouveautés proposés par Empreinte sur toutes ses destinations.

Ensuite a commencé la découverte individuelle, et collective, des activités que peuvent pratiquer les clients d’Empreinte lors de leurs séjours en Riviera Maya.

Parmi les joyaux de la région, le site d’Ek Balam (le Jaguar Noir) avec ses remparts, sa pyramide et son incroyable acropole, fut un premier aperçu magnifique de la civilisation Maya. Il y eut ensuite la Pyramide de Coba dont l’ascension est encore autorisée, contrairement à celle de Chichen Itza.

Coba étant la plus pentue de toutes les pyramides Maya, la montée demande quelques efforts musculaires (bonjour les cuisses !) mais la descente est si impressionnante qu’il est plutôt sage de faire comme presque tout le monde et de descendre les marches en position assise.

Il ne pouvait être question d’oublier le site mythique de Tulum, dont l’emplacement au bord de la mer en a fait une étape d’une beauté incontournable.

Durant quatre jours ces excursions parmi les merveilles du monde Maya, furent ponctuées de nombreuses activités ludiques.

Ballade en quad, séance de tyrolienne, promenade en vélo dans des paysages de jungle, baignade dans les fameux cénotes (l’eau peut y être délicieusement fraîche) permirent à tout le monde d’apprécier ces moments privilégiés, qui furent longuement complétés par l’utilisation des nombreuses piscines des hôtels de la chaîne AM Resorts ainsi que par des moments de farniente absolu sur le sable des plages de ces établissements.

Le dernier soir il y eut une magnifique soirée de gala au Breathless Riviera Cancun, témoignage de la superbe ambiance amicale de ce groupe, où tous n’avaient qu’un seul regret, que cette Échappée Maya ne puisse pas se prolonger de quelques jours supplémentaires.

Mais comme le dit Nicolas Ivaldi lui même « Vivement l’Echappée Maya #4« .

Alors soyez patient, préparez-vous et attendez début mars 2020 pour pouvoir vous inscrire sur le site qui sera spécialement dédié à l’édition n°4 et ainsi tenter votre chance de faire partie des élus.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

1274 vues
20 septembre 2019 0

TOP of Travel renforce sa proximité avec les groupes et sort son nouvel outil...

Austral Lagons entretient sa légende

Austral Lagons entretient sa légende

1329 vues
19 septembre 2019 0

C’est dans ses nouveaux locaux du 30 rue Cambronne à Paris qu’Hélion de Villeneuve,...

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1256 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...