L’ Argentine au centre du tourisme mondial en 2018


Le prochain congrès mondial du WTTC (World Travel Tourism Council) aura lieu au pays du tango les 18 et 19 Avril 2018. D’ici là, le président actuel, David Scowsill, aura passé la main à son successeur dont le nom devrait être connu dans les prochaines semaines.

Un congrès qui se déroulera dans la capitale argentine

Il a été décidé que le prochain congrès aurait lieu à Buenos Aires. Il sera organisé conjointement par le ministère du Tourisme d’Argentine, la Chambre Argentine du Tourisme et de l’Office du tourisme de la ville de Buenos Aires.
Gustavo Santos (photo), ministre du Tourisme, d’Argentine, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir le Sommet Mondial WTTC 2018, qui nous permettra de mettre en valeur l’ampleur des possibilités de notre capitale et de notre pays ».

Une occasion de découvrir cet immense pays

L’Argentine, est le 8 ème plus grand pays au monde. Il couvre une superficie de 2 791 810 km². La république argentine partage ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud.

Si le nombre d’habitants est de l’ordre de 41 millions ; sa capitale Buenos Aires accueille près de 15 millions. C’est la 10 ème plus grande agglomération au monde.

L’Argentine, un pays avec une diversité incroyable de paysages

L’Argentine offre incroyable palette de paysages, des plaines des provinces de Buenos Aires et Cordoba à la Terre de feu, sans oublier Gran Chaco au nord ou Cuyo à l’ouest. Le point culminant se situe sur le mont Aconcagua (6 960 mètres).

On passe des plaines du centre avec un climat tempéré, aux jungles tropicales du nord, en Patagonie avec ses vents violents ou encore vers Ushuaia qui bénéficie d’un climat subpolaire océanique comparable à celui de Reykjavik en Islande.

La capitale fédérale est une vraie découverte

Plusieurs quartiers de Buenos Aires sont incontournables comme Belgrano, Palermo, La Recoleta, San Telmo ou La Boca. Quand on découvre pour la première fois cette grande ville, on peut comparer certaines de ses avenues et immeubles à Paris, d’autres font penser à Madrid et même Naples.

La population argentine a reçu une immigration italienne au siècle dernier mais également espagnole. On reste fasciné par l’atmosphère unique de Buenos Aires, la personnalité propre à chacun de ses quartiers et la richesse culturelle de la ville. Il ne faut pas oublier que le climat est inverse au notre en Europe. L’hiver argentin se situe entre Juillet et Septembre et l’été argentin se situe entre Décembre et Mars.

On danse toujours le Tango à Buenos Aires

Le tango a été déclaré patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. Le tango argentin est né dans les quartiers populaires de Buenos Aires à la fin du 19 e .

Il n’est pas rare de voir des couples danser le tango pour satisfaire les touristes. On entend encore et toujours des chansons de Carlos Gardel, Angel Diaz et plus récemment Amelita Baltar, Adriana Varela ou Maria Volonté. Il existe bien sûr de nombreux endroits pour voir ce type de spectacles. On ne se lasse pas !

Le tourisme reste important car il correspond à 9,6 % du PIB et ce chiffre devrait croître de 4,4 % au cours de 2017. Une bonne raison pour s’intéresser à ce grand et beau pays.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1303 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2402 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1340 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...