L’ APST tient bon


En présentant son plan « Ensemble pour 2020  » Alix Philipon, la présidente de l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), avait défini certaines priorités indispensables selon elle, à la pérennité de l’association. Hier, lors de son assemblée générale annuelle, elle a dressé devant une large audience de professionnels, le bilan de l’exercice 2016, un des meilleurs jamais connu par l’Apst depuis sa création.

« L’année dernière, lorsque j’ai été élue à la Présidence de l’Association, je me souviens vous avoir dit que si j’avais accepté cette fonction, c’est que je souhaitais rendre à cette profession ce qu’elle m’avait apporté et donné, et que ce n’était pas pour « être » mais pour « faire« , a t-elle indiqué hier matin dans les salons de l’avenue Hoche à Paris.

Et de confirmer l’excédent de l’Apst pour l’exercice 2016 de 5,2 Millions d’euros, après avoir provisionné près de 3 M euros, dont 2 Millions pour le seul sinistre Boiloris survenu fin décembre. Un résultat de 5,2 millions l’un, sinon le meilleur résultat, de l’Association depuis sa création, dépassant d’ailleurs à lui seul les résultats cumulés des six années précédentes.

Une belle victoire pour la présidente et pour ses collaborateurs qui n’ont pas oublié les remises en questions et les polémiques stériles sur l’utilité de l’Apst entendues sous l’ère Nabet, le président précédent.

« Finalement, cette année 2016 a montré et confirmé une réelle volonté de faire franchir à notre Association une nouvelle étape. Le nombre de candidats qui se présentent cette année au poste d’administrateur n’a jamais été aussi important et montre bien que l’Association bouge, rajeunit et s’ouvre… autant de termes qui soulignent une nouvelle vitalité« .

Les nouveaux élus sont ainsi Laure Tre-Hardy, Michelle Herbaut, Albane Cotin, Georges Cid et Jean-Luc Dufrenne.

La présidente s’est félicité de la progression du nombre d’adhérents (3 500 soit +9 % par rapport à 2015) avec quelques 595 nouveaux membres ralliés notamment suite au retrait de sociétés bancaires échaudées par les risques de garantie financière du secteur du tourisme.

« Nous avons consolidé notre fonds de garantie liquide et exigible et retrouvé les fondamentaux de notre mission auprès des professionnels et du grand public« .

Avec une politique tournée vers les jeunes générations d’entrepreneurs, un périmètre solide de collaboration avec les grandes institutions du tourisme (Entreprises du Voyages, Seto, organisations professionnelles) et une volonté de communiquer auprès du grand public et des professionnels pour expliquer la réalité de sa mission, l’Association Professionnelle de Solidarité possède désormais tous les voyants au vert et s’est configuré intelligemment pour aborder l’avenir avec beaucoup plus de confiance, de mesure et de sérénité que par le passé.

PR





    1 commentaire pour “L’ APST tient bon

    1. C’est facile d’afficher un bon bilan quand on escroque ces anciens adhérents. Ne vous fiez pas à ce qu’ils disent, avant d’envisager la résiliation de ma garantie financière, je les avais contacté pour leur demander la conduite à suivre, ils m’avaient répondu que ma cotisation serait remboursée Prorata Temporis et depuis ils ne veulent rien savoir … Pensez-vous que j’aurais résilié si j’avais su cela ? Un joli remerciement au bout de 15 ans de collaboration…. et pas un coup de téléphone pour me le dire de vive voix …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ APST doit tout changer désormais

L’ APST doit tout changer désormais

1334 vues
13 novembre 2019 0

Le Conseil d’Administration de l’ APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) réuni, le...

Manor boucle avec succès son congrès de Monaco

Manor boucle avec succès son congrès de Monaco

1778 vues
12 novembre 2019 0

Le 26ème congrès du réseau Manor à Monaco, du 9 au 11 novembre dernier,...

Selectour voit son avenir en grand

Selectour voit son avenir en grand

2187 vues
7 novembre 2019 0

Laurent Abitbol n’a pas toujours fait l’unanimité au sein du réseau Selectour mais force...