L’ Allemagne se maintient bien dans le peloton


Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral allemand de la Statistique, près de 20 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été enregistrées en Allemagne entre janvier et avril 2015 dans des établissements d’hébergement de dix lits et plus ainsi que dans des campings.

Ce résultat représente 800 000 nuitées de plus qu’à la même période l’année dernière, soit une augmentation totale de 4,2 pour cent.

Le marché français, septième marché émetteur de touristes pour l’Allemagne, évolue au même rythme. Pour la même période de janvier à avril l’Allemagne enregistre une hausse de 4,0 pour cent des nuitées réservées par des Français.

Le marché émetteur le plus important pour l’Allemagne reste celui des Pays-Bas avec 2,2 millions de nuitées enregistrées jusqu’à fin avril. Les taux de croissance supérieurs à la moyenne sont générés par la Suisse (augmentation 10,3 %), l’Espagne (8,0 %), la Grande-Bretagne (6,7 %), l’Italie (5,1 %, et la Pologne (4,6 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

2673 vues
9 septembre 2025 0

Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

2758 vues
8 septembre 2025 0

La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

2883 vues
2 septembre 2025 0

Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...