L’ Allemagne fait le plein de touristes


Au premier semestre 2015, le tourisme réceptif allemand a continué d’évoluer positivement avec 1,6 million de nuitées supplémentaires. D’après des données provisoires de l’Office fédéral allemand de la Statistique, 34,4 millions de nuitées internationales ont été enregistrées dans des établissements d’hébergement de dix lits et plus entre janvier et juin – cela représente une croissance de cinq pour cent par rapport à la même période en 2014.

Le très bon résultat du mois de juin (augmentation de sept pour cent) confère au bilan semestriel un essor supplémentaire.

Le marché français reste septième marché émetteur de touristes pour l’Allemagne. Entre janvier et juin, elle enregistre une hausse de 2,1 pour cent des nuitées réservées par des Français.

Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT), ajoute au sujet de cette évolution : « Le tourisme réceptif allemand poursuit sa croissance même après le bilan record de 2014. Malgré des conditions économiques générales par endroits difficiles, l’Allemagne se maintient au-dessus de la moyenne européenne. Ce dynamisme avait déjà été confirmé par le rapport de tendances publié récemment par la European Travel Commission indiquant que l’Allemagne est la destination européenne ayant enregistré la plus forte progression au cours des quatre premiers mois de l’année. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

1502 vues
14 octobre 2019 0

Il semblerait que l’année 2019 soit bien partie pour marquer encore un nouveau record...

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

997 vues
10 octobre 2019 0

Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une...

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

1363 vues
9 octobre 2019 0

Vous le savez sûrement, le British Open, officiellement Open Championship ou l’Open est l’un...