L’ AFST décerne le 6ème prix Georges Toromanof à Graines de Voyages


Depuis 2014 l’ AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) distingue un opérateur du tourisme apportant un service au consommateur, qui soit innovant, pragmatique ou « différenciant » vis-à-vis de la concurrence. Durant l’année 2019, une cellule de veille constituée de journalistes et d’agents de voyages a repéré une trentaine de dossiers. Aux termes d’une sélection de trois entreprises, leur choix s’est porté cette année sur Graines de Voyages, crée par Christelle Quinaud en 2012, dans la zone commerciale Des Croix à la Queue-les-Yvelines.

« Graines de Voyages est une agence indépendante qui propose des voyages à la carte et sur-mesure, incentives, voyages à thèmes (bien-être et yoga , golf , œnologie, danse (Cuba et la salsa) explique Christelle Quinaud la dirigeante de Graines de Voyages.

Installée dans une petite zone de chalandise, c’est une boutique chaleureuse dont la décoration évoque le voyage (paréo, sacs de plage…), canapé d’accueil, machine à café, livres et un espace de vente.
En 2019 Graines de voyages a organisé une centaine de voyages dont 70 % sont commandés par des habitués avec qui Christelle Quinaud élabore les projets de voyage.

En installant à Dreux en novembre dernier un « corner nomade» dans le tout nouveau concept store « La Famille » qui réunit restaurant familial, salon de thé, salon de coiffure, boutique de décoration, showroom de mode, Christelle va à la rencontre d’une nouvelle clientèle. Et ça fonctionne !

Le trophée a été remis par Emmanuel Toromanof au cours de la traditionnelle galette des rois de l’ AFST qui se déroulait le 7 janvier dernier en compagnie des Membres de l’Association et de ses Partenaires : AMADEUS, APG, AVIS, l’APST et les Entreprises du Voyage.

Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme qui se tiendra du 12 au 15 mars 2020 offre un stand au Salon Mondial du Tourisme. La gagnante de ce trophée et l’AFST en remercient chaleureusement Marianne Chandernagor, directrice de Pole (Mahana – Tourissima, Salon Mondial Du Tourisme, Destinations Nature, Salon Des Grands Voyages) chez ComExposium.





    1 commentaire pour “L’ AFST décerne le 6ème prix Georges Toromanof à Graines de Voyages

    1. Bravo pour ce prix qui honore la mémoire d’un grand « Monsieur »
      du tourisme Français.
      J’observe l’évolution des technologies mais je constate que
      l’accueil personnalisé du client demeure une valeur sûre.

      Marie-Christine DUBOSCQ
      ancienne Présidente des DMC France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

1873 vues
6 juillet 2020 1

Une ordonnance permet aux voyagistes de proposer aux clients un bon d’achat ou un...

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

3136 vues
2 juillet 2020 3

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

2485 vues
23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...