Kuwait Airways arrive. C’est l’année des Emirats à Nice


Après la réussite du quotidien d’ Emirates sur Nice-Dubaï, l’obligeant à mettre en service sur cette ligne un A 380, puis la montée en puissance du vol Nice-Doha (5 vols par semaine) par Qatar Airways, qui mettra en service pour l’été 2019 un A350-900 iso contre un B787 (été 2018), … la compagnie Kuwait Airways assurera 2 vols par semaine du 3 Juin au 12 Septembre 2 en 777-300ER mais avec un vol triangulaire Kuwait-Roissy-Nice et Roissy- Nice-Kuwait dans l’autre sens qui assumera pour celle-ci une liaison directe pour les azuréens.

Rappelons qu’Emirates et Qatar à l’origine avait débuté leur mise en service de Nice également par une escale Rome pour la première Milan pour la seconde, avant d’adopter une liaison directe.

Enfin il n’est pas impossible qu’Oman Air s’intéresse à son tour à Nice. Le Moyen Orient, du moins la péninsule arabique, va être particulièrement desservie alors que du côté de l’aéroport on espère toujours un signe d’une compagnie chinoise.





    1 commentaire pour “Kuwait Airways arrive. C’est l’année des Emirats à Nice

    1. Bravo a KU pour revenir evoler sur Nice. Cependant la plate-forme nicoise manque de lignes directes vers l’Asie. Par le passe la nippone ANA hesitait a considerer une desserte depuis son archipel, SQ tenait comptoir au T1, TG gerait une officine en ville, idem pour MH. Helas rien ne s’est decante puisque ces 3 logos asiatiques ont ferme leur local respectif. A croire que le traffic Riviera-Asie demeure trop modeste pour s’averer rentable. Franchement ces transits depuis la Thailande m’indisposent, alors j’exhorte la CCI a stimuler divers logos susceptibles d’ouvir une ligne sans escale de & vers le Siam. Merci et fructueuse annee. Michel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc


10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations


9 juillet 2020 22

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants


9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...