Kuwait Airways arrive. C’est l’année des Emirats à Nice
22 janvier 2019 Michel Bovas 1 commentaire Transport Emirates, Emirats arabes unis, Kuwait Airways, Oman Air, Qatar Airways 4830 vues
Après la réussite du quotidien d’ Emirates sur Nice-Dubaï, l’obligeant à mettre en service sur cette ligne un A 380, puis la montée en puissance du vol Nice-Doha (5 vols par semaine) par Qatar Airways, qui mettra en service pour l’été 2019 un A350-900 iso contre un B787 (été 2018), … la compagnie Kuwait Airways assurera 2 vols par semaine du 3 Juin au 12 Septembre 2 en 777-300ER mais avec un vol triangulaire Kuwait-Roissy-Nice et Roissy- Nice-Kuwait dans l’autre sens qui assumera pour celle-ci une liaison directe pour les azuréens.
Rappelons qu’Emirates et Qatar à l’origine avait débuté leur mise en service de Nice également par une escale Rome pour la première Milan pour la seconde, avant d’adopter une liaison directe.
Enfin il n’est pas impossible qu’Oman Air s’intéresse à son tour à Nice. Le Moyen Orient, du moins la péninsule arabique, va être particulièrement desservie alors que du côté de l’aéroport on espère toujours un signe d’une compagnie chinoise.
Sur le même sujet
Brèves d’en haut : Riyadh Air, Delta Airlines, Air Italy, Indigo, Cathay, Air Antilles, Dan Air, Hainan Airlines, Lufthansa, etc.
IndiGo va lancer des vols directs quotidiens entre Mumbai et Londres Heathrow le 26...
Infos de l’aérien : Air Antilles, Corsair, Aer Lingus, Uepfly, Turkish Airlines, Delta Air Lines, Malaysia Airlines, etc.
Aer Lingus a annoncé son programme transatlantique d’été le plus important jamais réalisé pour...
Amsterdam-Schipol, encore trop cher pour les professionnels ?
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol a annoncé lundi dernier qu’il envisageait d’abandonner son projet visant à augmenter...
1 commentaire pour “Kuwait Airways arrive. C’est l’année des Emirats à Nice”
Bravo a KU pour revenir evoler sur Nice. Cependant la plate-forme nicoise manque de lignes directes vers l’Asie. Par le passe la nippone ANA hesitait a considerer une desserte depuis son archipel, SQ tenait comptoir au T1, TG gerait une officine en ville, idem pour MH. Helas rien ne s’est decante puisque ces 3 logos asiatiques ont ferme leur local respectif. A croire que le traffic Riviera-Asie demeure trop modeste pour s’averer rentable. Franchement ces transits depuis la Thailande m’indisposent, alors j’exhorte la CCI a stimuler divers logos susceptibles d’ouvir une ligne sans escale de & vers le Siam. Merci et fructueuse annee. Michel