Kuoni Suisse confirme son CEO


Le directeur général (CEO) par intérim de Kuoni, Peter Meier, a été confirmé à son poste, a annoncé le voyagiste lundi. Ce dernier était depuis 2010 directeur financier (CFO) du groupe, qu’il dirigeait par intérim depuis juin 2013. Il sera remplacé dans ses fonctions d’origine par Thomas Peyer.

M. Meier, 48 ans, a « contribué ces dernières années (…) à la transformation réussie du groupe Kuoni et a efficacement dirigé l’entreprise depuis juin dernier en tant que CEO par intérim« , a indiqué le président Henning Boysen, cité dans le communiqué.

Son successeur au poste de directeur financier, Thomas Peyer (42 ans), était jusqu’à présent CFO de la division Global Travel Services. Il exerce depuis 1999 diverses fonctions de direction financière au sein du voyagiste.

Jens Güthoff (46 ans) a pour sa part été nommé responsable de l’information (CIO). Ce dernier a travaillé pendant 13 ans pour le groupe allemand de médias Axel Springer.

Kuoni, en proie à des difficultés financières, s’était sépare en juin 2013 de Peter Rothwell, patron pendant quatre ans du tour opérateur.

Le groupe dévoilera prochainement ses résultats pour l’exercice 2013. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires net a baissé de 2 % à 4,39 mrd CHF. L’abandon d’activités d’organisations de voyage dans différents pays européens s’est répercuté négativement. La croissance organique est montée en revanche de 2,3 % sur un an. Le bénéfice brut a très légèrement baissé de 0,1 % à 825 mio CHF.

Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) se sont déclarés surpris par cette annonce, M. Meier ayant par le passé indiqué ne pas être disponible pour ce poste. Le choix de confirmer ce dernier dans ses fonctions est cependant sensé, l’ex-CFO ayant été un « co-architecte » de la transformation de Kuoni ces dernières années, ont-ils ajouté.

A la Bourse, l’action Kuoni a fini en hausse de 3,07 % à 378,00 CHF, alors que le SPI a gagné 0,69 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Costa Croisières ne reprendra que le 31 janvier

Pourquoi Costa Croisières ne reprendra que le 31 janvier

1129 vues
7 janvier 2021 0

Au vu des nombreuses incertitudes portant sur l’évolution des restrictions liées au Covid-19 au...

MSC Croisières retarde la reprise des opérations du MSC Magnifica

MSC Croisières retarde la reprise des opérations du MSC Magnifica

1069 vues
5 janvier 2021 0

MSC Croisières a annoncé la prolongation de la suspension des opérations du MSC Magnifica...

Le MSC Seaview aux Antilles pour la saison 2021/2022

Le MSC Seaview aux Antilles pour la saison 2021/2022

1189 vues
21 décembre 2020 0

MSC Croisières vient d’annoncer que le MSC Seaview, deuxième navire de la classe MSC...