Kuoni sauve les meubles pas le siège


Le groupe helvétique Kuoni a annoncé hier la vente du bâtiment qui lui sert de siège à Zurich pour un prix de 75 millions de francs suisse. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) s’est portée acquéreur du bien immobilier. « Cette cession devrait avoir un impact positif sur le résultat 2015 du groupe à hauteur de 40 mio CHF« , indique la société zurichoise dans un communiqué.

Le prix de 75 mio CHF correspond à la valeur du marché, selon l’entreprise. L’hypothèque de 15 mio CHF a été réglée. La vente du bâtiment « Neue Hard » et celle de deux autres propriétés au cours des dernières années s’inscrit dans une logique de rationalisation du portefeuille immobilier de Kuoni.

Les gains opérationnels découlant de la vente vont se répercuter respectivement sur l’Ebit et l’Ebita à hauteur de 52 mio CHF par rapport aux prévisions 2015 communiquées le 5 novembre dernier. Les employés de Kuoni vont déménager dans un nouveau siège situé à Zurich Oerlikon au deuxième semestre 2016. L’endettement net du groupe devrait atteindre 90 millions CHF à fin 2015.

Le groupe zurichois se trouve en pleine restructuration après avoir vendu ses activités de voyagiste. Il envisagerait désormais une partition, selon les observateurs. Des institutions financières auraient été chargées de rechercher de potentiels acheteurs et des scénarios pour les trois unités de l’entreprise qui subsistent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

1160 vues
12 avril 2021 0

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

1126 vues
10 avril 2021 0

TUI Group a révélé son intention de lever au moins 350 millions d’euros de...

Comment Asia fait le dos rond

Comment Asia fait le dos rond

2221 vues
6 avril 2021 0

Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia, recevait vendredi dernier le temps d’un...