Kuoni Kolossal Specialists


Le groupe Kuoni France fait l’objet de beaucoup d’attentions ces derniers temps de la part des observateurs du marché. Par ses nouveaux produits évidemment, les nouveaux catalogues du voyagiste, généraliste et spécialistes, sont tous déjà dans les bacs, mais également à cause des rumeurs persistantes qui le verrait rejoindre, à plus ou moins brève échéance, le giron du géant allemand Der Touristik.

« Ses rumeurs sont infondées  » expliquait hier Emmanuel Foiry, le président de Kuoni France, recevant la presse ainsi que ses partenaires fournisseurs et agents de voyages au Mona Bismarck, le centre Americain, avenue de New York à Paris.

« Der Touristik s’interesse à nous, ce n’est pas nouveau. Et c’est plutôt flatteur, non ? ».

Rappelons que DER Touristik, une filiale de l’allemand Rewe, a racheté en 2015 les activités traditionnelles de tour-opérateur de Kuoni en Suisse, Royaume-Uni, Scandinavie/Finlande et au Benelux. Il ne lui manque que la France.

2017 une bonne année pour Kuoni France

Emmanuel Foiry garde le sourire. En 2017 son groupe a progressé de 4 % pour atteindre un chiffre d’affaire de 140 millions d’euros dont 45 millions pour les seuls spécialistes.

« Nos marques spécialistes ont largement contribué aux bonnes performances de l’exercice comptable« . Ainsi Donatello a augmenté son nombre de client de 35 % et réalisé 16 millions d’euros, Scanditours également dépasse les 15 millions d’euros en 2017 et affiche une croissance de 14 %, quand Vacances Fabuleuses, le Spécialiste USA-Canada, affiche 8 000 clients pour 2017 et un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.

« Les chiffres d’affaires par marques de spécialistes sont assez équilibrés et si l’on ajoute Celtic tours et Emotions, notre haut de gamme luxe (10 millions d’euros pour 2 000 clients, ndlr), les voyants ont été tous au vert  cette année ».

L’originalité pour adn

Beaucoup de nouveautés dans la production de spécialiste de Kuoni. Dont notamment chez Scanditours : Une escapade viking en duo (itinéraire au volant en 5j/4n), des nouveaux circuits accompagnés chez Vac Fab (Terres sauvages d’Alaska, Etats Unis Express, Magic West ou Acadie et Gaspesie : l’Est authentique), ainsi que chez Donatello (Trio Grandioso, Dolce Aqua, notamment).

Yasmina Leray, Barbara Grenier et Matthieu Mariotti sont, avec leurs équipes, les artisans et les garants de l’excellence de la maison Kuoni dont les couvertures des catalogues et l’intérieur des brochures font l’unanimité parmi les distributeurs.

« C’est un must have pour les conseillers en voyage » rappelle Jérôme Le Moal (Le Chesnay Voyages), invité parmi les 80 agents de voyages présents hier soir avenue de New York « et un véritable plaisir d’offrir à nos clients une production aussi riche et diversifiée« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Salaün lance une nouvelle ligne « Bas Carbone » pour ses voyages en train

Salaün lance une nouvelle ligne « Bas Carbone » pour ses voyages en train

931 vues
20 février 2020 0

Labellisé ATR en 2018, Salaün Holidays s’est engagé à compenser son empreinte carbone administrative...

Redressement judiciaire : Plus belle l’Europe remet les choses au point

Redressement judiciaire : Plus belle l’Europe remet les choses au point

1635 vues
19 février 2020 2

En redressement judiciaire, le tour opérateur Plus belle l’Europe met tout en oeuvre pour...

Les marques Jet tours et Eldorador valaient-elles autant d’argent ?

Les marques Jet tours et Eldorador valaient-elles autant d’argent ?

1412 vues
14 février 2020 1

La faillite de Thomas Cook Voyages aura finalement fait beaucoup d’heureux dans le petit...