Kuoni France capitalise sur les Sables


Kuoni Suisse a trouvé un acheteur pour ses actifs de tour opérateur en Europe. Le géant allemand du commerce de détail Rewe rachète ainsi les marques, collaborateurs et sites du groupe zurichois Kuoni pour un montant pour l’instant confidentiel. L’opération devrait être finalisée au 3e trimestre.

La transaction avec le groupe allemand porte sur les activités de voyagiste en Suisse, Grande-Bretagne, Scandinavie et Bénélux ainsi que la compagnie aérienne scandinave Novair, a précisé lundi Kuoni Zurich. Avec le complexe hôtelier Las Playitas sur l’île de Fuerteventura et la vente en ligne, ces entités intégreront l’unité spécialisée du distributeur allemand DER Touristik.

La transaction, qui nécessite encore l’aval des autorités de la concurrence suisse et européenne, arrive ainsi plus vite qu’initialement prévu, précise Kuoni. DER Touristik, qui en Suisse détient avec Coop Coop-ITS-Travel, reprend l’ensemble des 2 350 collaborateurs à temps plein des unités cédées.

En France, Travelab, qui exploite de façon indépendante la marque Kuoni, fonde de grands espoirs sur son produit Sables pour reprendre l’offensive sur un marché de plus en plus concurrentiel.

«Si nos performances 2015 sur les Maldives ne sont pas à la hauteur de nos espérances, en revanche nous sommes très satisfaits de nos résultats 2015 sur l’Ile Maurice & les Seychelles» indique ainsi Anne Daviaud, la Directrice de la Production «Sables».

A l’occasion de l’ouverture à la vente de sa production Hiver 2015 / 2016, « Sables » de Kuoni lance ainsi des offres « early booking » sur une sélection d’hôtels, valables jusqu’à mi-juillet et disponibles sur son site B2B.

 

Le tour opérateur propose également quelques nouveautés sur l’Ile Maurice, l’ouverture à la vente du « Sands » hôtel située dans la baie de Tamarin sur la côte sud-ouest, l’« Outtrigger », à Bel Ombre au Sud de l’Ile, des logements originaux tels que les éco-lodges « l’Othentic Lodge » et le « Lakaz Chamarel » ou encore les villas des Hôtels Beachcomber.

Sur les Seychelles, avec l’arrivée du nouveau vol direct d’Air Seychelles, Kuoni développe également son offre, avec 7 nouveaux hôtels et une production toujours caractérisée par une hôtellerie de charme mixée à des hôtels de grands Groupes hôteliers.

Sur le Sri Lanka avec des hôtels de la côte Est, tel que « l’Uga Bay » qui offre une vue magnifique sur les plages vierges de Passikudah, mais aussi l’ouverture à la vente d’un nouveau Relais et Château (Cape Weligama) dans le sud de l’ile.

Sur les Emirats, grâce à un nouveau développement online qui permet d’obtenir les meilleures offres hôtelières dans plus de 300 hôtels et des disponibilités en temps réel et ce jusqu’à la dernière minute.

En 2016, Kuoni continue de disposer d’un stock aérien garanti sur l’ensemble de ses destinations tout en conservant la possibilité de proposer les autres compagnies présentent sur les destinations.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

1178 vues
12 avril 2021 1

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

1134 vues
10 avril 2021 0

TUI Group a révélé son intention de lever au moins 350 millions d’euros de...

Comment Asia fait le dos rond

Comment Asia fait le dos rond

2228 vues
6 avril 2021 0

Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia, recevait vendredi dernier le temps d’un...