Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique
27 juin 2025 Rédaction Aucun commentaire People Corée du Nord, Kim Jong Un, Wonsan 5176 vues
La Corée du Nord vient d’annoncer avoir achevé la construction d’une immense zone touristique sur sa côte est, ont rapporté hier jeudi 26 juin les médias d’État, un projet clé mené par le dirigeant Kim Jong Un depuis des années pour promouvoir le tourisme.
Avec une « grande satisfaction », Kim a assisté à une cérémonie inaugurale de la zone touristique côtière de Wonsan Kalma qui pourrait accueillir environ 20 000 visiteurs et a déclaré que le pays construirait rapidement davantage de zones touristiques à grande échelle.
L’idée remonte à 2014 : Kim Jong‑un vise à transformer la ville portuaire de Wonsan (sa ville natale présumée) en un complexe touristique international comprenant plages, hôtels, centre de congrès, ski, golf, parc aquatique, etc.
Le président nord coréen entreprend alors de reconstruire la station balnéaire de Wonsan, destination de vacances prisée des locaux, pour en faire un haut lieu touristique d’un milliard de dollars.
Le projet englobe plusieurs zones dont la station balnéaire, Masikryong Ski Resort (ouvert dès 2013), les chutes d’Ullim, le Mont Kumgang et des infrastructures comme l’aéroport de Kalma.
Cependant, bien que le tourisme soit l’une des rares sources de revenus de la Corée du Nord non visée par les sanctions des Nations Unies, l’État reclus n’a toujours pas de partenaire étranger majeur pour le projet Wonsan dans le contexte des sanctions concernant ses programmes d’armement.
Sur le même sujet
Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme
Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en...
Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production
Le groupe Visiteurs – Partir annonce l’arrivée de Charlotte Peltier au poste de Directrice...
Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy
Amadeus s’apprête à nommer Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate...








