Karavel/ Promovac : du nouveau dans le Fonds


En 2007, le fonds d’investissement Equistone avait racheté Karavel-Promovac. Il en était sorti en 2011 après avoir vendu l’ensemble à LBO France. Un retour à la case départ est annoncé : Equistone serait en discussion très avancées pour reprendre à nouveau Karavel – Promovac et Fram/Plein Vent désormais.

« La société confirme avoir entamé des négociations exclusives pour l’achat de Karavel-Promovacances et du voyagiste Fram auprès de la société d’investissement LBO France« .

Un bébé plus important qu’en 2011

Le chiffre d’affaires combiné serait d’environ 600 millions d’euros.
En 2006, le groupe générait des ventes à hauteur de 265 millions d’euros. L’accord pourrait être finalisé en avril prochain selon la porte-parole d’Equistone.

Qui est Equistone Partners Europe ?

Equistone est l’un des acteurs les plus reconnus et les plus actifs du capital-investissement en Europe sur le segment du « mid-market ».
Ils sont présents en France, Angleterre, Allemagne et Suisse.

Depuis 1991, Equistone France accompagne des PME ayant des projets de croissance, au travers de prises de participation essentiellement majoritaires aux côtés des équipes de direction.

L’équipe française d’Equistone a investi dans près de 100 transactions, dans tous les secteurs d’activités.

Dans le tourisme ?

Equistone est présent en France dans Park&Suites et Appart’City, acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel.

Ils se sont rapprochés pour former le leader du marché.
On attend la suite.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les aéroports européens commencent leur conversion aux nouveaux scanners de sécurité

Les aéroports européens commencent leur conversion aux nouveaux scanners de sécurité

2542 vues
28 octobre 2025 0

Bonne nouvelle, la sécurité dans les aéroports est en pleine mutation, propulsée par des...

Tourisme spatial :  Une révolution avec le moteur à eau de Miles Space

Tourisme spatial : Une révolution avec le moteur à eau de Miles Space

2302 vues
24 octobre 2025 0

Sous la pression des mouvements écologiques et de certains états, comme par exemple l’Union...

Recharger son téléphone portable en vol sera désormais plus compliqué

Recharger son téléphone portable en vol sera désormais plus compliqué

2750 vues
21 octobre 2025 0

Les règles concernant l’utilisation des banques d’alimentation par les passagers pour maintenir les appareils...