Karavel/ Promovac : du nouveau dans le Fonds


En 2007, le fonds d’investissement Equistone avait racheté Karavel-Promovac. Il en était sorti en 2011 après avoir vendu l’ensemble à LBO France. Un retour à la case départ est annoncé : Equistone serait en discussion très avancées pour reprendre à nouveau Karavel – Promovac et Fram/Plein Vent désormais.

« La société confirme avoir entamé des négociations exclusives pour l’achat de Karavel-Promovacances et du voyagiste Fram auprès de la société d’investissement LBO France« .

Un bébé plus important qu’en 2011

Le chiffre d’affaires combiné serait d’environ 600 millions d’euros.
En 2006, le groupe générait des ventes à hauteur de 265 millions d’euros. L’accord pourrait être finalisé en avril prochain selon la porte-parole d’Equistone.

Qui est Equistone Partners Europe ?

Equistone est l’un des acteurs les plus reconnus et les plus actifs du capital-investissement en Europe sur le segment du « mid-market ».
Ils sont présents en France, Angleterre, Allemagne et Suisse.

Depuis 1991, Equistone France accompagne des PME ayant des projets de croissance, au travers de prises de participation essentiellement majoritaires aux côtés des équipes de direction.

L’équipe française d’Equistone a investi dans près de 100 transactions, dans tous les secteurs d’activités.

Dans le tourisme ?

Equistone est présent en France dans Park&Suites et Appart’City, acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel.

Ils se sont rapprochés pour former le leader du marché.
On attend la suite.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes

Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes

2477 vues
6 janvier 2026 0

Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...

Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme

Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme

2537 vues
5 janvier 2026 0

Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...

Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune

Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune

3183 vues
19 décembre 2025 0

L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...