Le Kandawgyi Palace réduit en cendres


Au moins une personne est décédée et deux autres blessées dans l’incendie spectaculaire d’un des hôtels les plus emblématiques de Yangon en Birmanie. Le feu a éclaté hier vers 3h15 du matin et a rapidement englouti le Kandawgyi Palace Hotel, illuminant les toits de la ville.

C’est un ressortissant japon qui a trouvé la mort tandis qu’une femme de 24 ans originaire de Macao est dans un état critique à l’hôpital général de Yangon. On pense qu’elle a été blessée quand elle a sauté des étages supérieurs de l’hôtel.

Le Service des incendies a été appelé à 3h30 et a envoyé 80 camions à l’hôtel. Les pompiers se sont battus pendant 3,5 heures pour maîtriser l’enfer, avec un pompier traité pour inhalation de fumée.

U Htay Lwin, porte-parole de Htoo Group, a déclaré lors d’une conférence de presse que les 96 chambres étaient occupées par 141 invités, la majorité étant des touristes étrangers. L’origine de l’incendie n’était toujours pas identifiée, a t-il précisé.

Il a également déclaré que l’entreprise prendrait toutes ses responsabilités, confirmant que l’hôtel était bien assuré, mais sans fournir plus de détails.

Selon les autorités, la question actuelle est de savoir si les systèmes de sécurité et d’avertissement de l’hôtel étaient adéquats et fonctionnaient bien.

Un touriste américain qui a échappé de justesse à l’incendie a affirmé qu’elle n’avait entendu aucune alarme incendie et qu’elle avait été réveillée dans sa chambre par le personnel de l’hôtel.

Le Kandawgyi Palace Hotel appartient au groupe Htoo d’U Tay Za. Il a été construit au début des années 1990 sur les rives du lac Kandawgyi, dans le centre de Yangon.

Cependant certaines parties de l’hôtel datent de 1934, lorsque le site était utilisé comme club d’aviron.

Développé par le groupe d’hôtels Baiyoke basé à Bangkok, Tay Za a acheté l’hôtel en 2010 pour un montant de 29 millions de dollars.

Il a depuis été rénové et agrandi et est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de la capitale du Myanmar.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Summer Hotels Group rachète l’hôtel Azuréa à Nice

Summer Hotels Group rachète l’hôtel Azuréa à Nice

1872 vues
29 novembre 2022 0

Le groupe hôtelier niçois Summer Hotels Group poursuit son développement sur la Côte d’Azur...

L’investisseur Somn00 acquiert l’hôtel Elixir Best Western à Grasse

L’investisseur Somn00 acquiert l’hôtel Elixir Best Western à Grasse

1989 vues
25 novembre 2022 0

Fondé en 2015, le groupe somnOO opère déjà dans 56 hôtels en France et...

Un premier Motto by Hilton à Rotterdam

Un premier Motto by Hilton à Rotterdam

2208 vues
22 novembre 2022 0

Le groupe Hilton vient d’annoncer l’ouverture du premier Motto by Hilton en Europe, au...