Jp Mas veut une répercussion par Air France de la baisse du pétrole
23 janvier 2015 Rédaction 1 commentaire À la une, France Air France, Alexandre de Juniac, baisse du prix du pétrole, hausses carburant, Jean-Pierre Mas, SNAV, syndicat national des agences de voyage 3904 vues
Le syndicat national des agences de voyage (Snav) a exhorté avant hier Air France à répercuter la baisse du prix du pétrole sur ses billets, soulignant que plus de la moitié des billets vendus dans les agences françaises sont de la compagnie française.
Dans sa lettre ouverte au Pdg d’Air France, Alexandre de Juniac, à propos des « hausses carburant » dans le contexte de la baisse du prix du pétrole, le président du SNAV, Jean-pierre Mas a rappelé que plus de deux tiers des clients d’Air France sur le marché français utilisaient le canal des agences de voyages et qu’ils ne comprennent pas l’obstination d’Air France et de quelques autres compagnies à conserver, en marge du prix de la plupart des billets, ces hausses carburant, contraignant de ce fait les distributeurs à être complice d’une politique « que nous avons toujours combattue sur le fond« .
Au nom du syndicat (et des clients), il a donc solennellement demandé à la compagnie nationale de procéder sans délai à la suppression des hausses carburant.
« En pratiquant ainsi, Air France se grandira, gagnera en transparence et adoptera une position de leader, largement préférable à celle de suiveur penaud, contraint par un mouvement qui sera obligatoirement initié par un de vos concurrents« .
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
1 commentaire pour “Jp Mas veut une répercussion par Air France de la baisse du pétrole”
Bravo Jean Pierre.
C’est cela le boulot du président
du SNAV