Comment un jour j’irai à New York avec toi !


Salut les p’tits clous (petit clin d’œil aux années 80 ) ! Depuis Dublin et ma soirée Guinness, j’avais un peu disparu des ondes de La Quotidienne ! Et bien me revoici ! Et là on se rigole pas… July à NYC ! Quatre jours à Manhattan pour célébrer comme il se doit cet événement qui devrait être jour férié… mon anniversaire !

julieLe mois de mai c’est le mois du gémeaux et donc mon moinniversaire ! Oui, au diable l’avarice, fêter son anniversaire le Jour J n’a que peu d’intérêt, autant célébrer la naissance de ma petite personne du 21 mai au 21 juin ! De plus soyons réalistes, d’ici peu je refuserai catégoriquement de parler de ce jour et de fêter l’année en plus… ben oui le changement de dizaine me guette ! Je vais bientôt devoir retirer mon année de naissance sur facebook, comme les autres ! Je n’assumerai plus !

Du coup cette année j’ai décidé de me faire un beau cadeau ! NEW YORK ! Et oui en qualité de femme libérée et célibattante (ben oui certaines choses sont immuables) je me fais moi-même mes cadeaux ! Donc voici le plan pour ce week-end exceptionnel : J’embarque celui que nous nommerons «p’tit chef l’orange » qui fête ses 40 ans cette année et je retrouve Miss America mon amie de longue date rentrée au USA il y a 7 ans… En gros un séjour de retrouvailles, de découvertes, de marche, d’émotions et d’ampoules aux pieds !

bon joviPour moi, avant de partir, NY c’était cette ville lointaine, de l’autre côté de l’Atlantique, royaume du capitalisme, pleine de gratte-ciels, de gens qui courent, en face du New Jersey, état béni des dieux où mon idole Jon Bon Jovi a vu le jour !

Bref j’ai cédé à la pression populaire et moi, l’amatrice d’architecture médiévale, j’ai pris la promo AGV XL airways et let’s go to NYC ! Ou comment j’ai vécu l’American Dream pour mon birthday !

Pour bien se mettre dans l’état d’esprit du week-end aux US, on change ses euros pour des dollars américains ! On se sent bizarrement tout de suite plus riche avec des dollars en poche ! On se voit déjà proprio d’un loft donnant sur Central Park en changeant 100 balles !

julie-NEW-YORK-Je vous passe les détails du vol qui s’est extrêmement bien passé puisque comme à mon habitude…j’ai dormi ! Du coup en arrivant à destination à 21h j’étais en fire ! Et hop mon itinéraire bien préparé nous voilà en deux temps, trois mouvements dans le airtrain vers Jamaïca (enfin je vous épargne l’heure d’attente aux douanes pour expliquer que nous n’avions que de bonnes attentions en venant à NY et que même si nous portons des noms polonais, nous ne sommes pas des espions du KGB !).

La suite dès lundi. Bon week à tous

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

39602 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

42825 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

26495 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...