Jour de grève des controleurs aériens
12 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Beauvais, CFDT, CGT, controleurs, DGAC, greve, Lyon, Marseille, Nice, Orly, Roissy-Charles- de-Gaulle, Toulouse, UNSA 4198 vues
Les syndicats de contrôleurs aériens de l’aviation civile l’avait annoncé : aujourd’hui sera un jour de grève avec de fortes perturbations dans le ciel hexagonal.
Le mouvement, initié par les syndicats français membres de la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) – CGT, CFDT, UNSA et FO – vise à dénoncer les projets de la Commission européenne, qui souhaite libéraliser le secteur des contrôleurs aériens.
Prévu pour ne durer, à priori, qu’une seule journée, le syndicat autonome des contrôleurs du trafic aérien, le SNCTA, appelle pour sa part à la grève du 11 au 13 juin.
Pour la DGAC (et notamment pour l’USAC-CGT, premier syndicat de la Direction générale de l’aviation civile), ces projets sont » une attaque contre le caractère de service public de ce secteur d’activité« .
Elle appelle les compagnies aériennes à réduire « drastiquement » – de 50 % – le programme de vols sur la période du 11 au 13 juin, cet appel concernant principalement les aéroports de Roissy – Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...