Jet tours voit la vie en rose


Le Tour opérateur Jet tours se met aux couleurs de l’Opération #OctobreRose et s’engage en faveur de la recherche contre le cancer du sein. Hier soir, lors d’une somptueuse soirée de gala dans la prestigieuse discothèque parisienne l’Arc, il a accueilli quelques 200 professionnels et remis à la vice présidente de l’association, un chèque de 15 000 euros.

Pour la première fois (et à notre connaissance la seule fois dans la profession), un tour opérateur s’engage auprès d’une association contre la maladie, en l’occurrence « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » durant l’opération Octobre Rose sur l’initiative de son président Nicolas Delord et de certains collaborateurs qui ont su faire de leur combat celui de toute la chaîne touristique.

L’initiative heureuse et généreuse était accompagné par Orchestra et son président Christian Sabbagh, par Air France avec sébastien  Guyot ainsi que par l’Office de tourisme de la République dominicaine représenté par sa Directrice Mercedes Castillo.

D’ailleurs la présence à cette soirée d’Adriana Michella, la présidente du Cediv, de Georges Rudas le président d’Amadeus ou encore de René Marc Chikli, le président du Syndicat des tour opérateurs montrait toute l’importance que ce fléau représente dans l’esprit des hautes instances de la profession.

Un TO qui a du coeur

« Nous avons été touché dans notre chair avec la disparition récente d’un très proche collaborateur de Jet tours (Matthieu Floquet, ndlr) victime du cancer et soutenons tous nos proches, collaborateurs et autres, qui luttent contre la maladie » rappelait le président de Jet Tours qui, avec l’aval de son comité exécutif, avait décidé de ne pas participer financièrement à l’Iftm Top Resa pour consacrer son budget à la lutte active contre le cancer, une oeuvre « utile et nécessaire« .

D’une simple idée née lors d’une convention de son réseau, Jet tours a su ainsi faire de son engagement auprès de l’association « le cancer du sein, parlons-en ! » un véritable projet d’entreprise.

Le voyagiste va notamment participer au financement d’un prix « Ruban rose » qui permettra à l’association de récompenser un chercheur s’étant particulièrement illustré sur la recherche contre le cancer du sein.
En parallèle, Jet tours lance une série d’initiatives durant Octobre rose qui va mobiliser tous ses partenaires fournisseurss, mais aussi ses clients, pendant tout le mois d’octobre.

« C’est là le grand enjeu, conclut Louisa Rouar, la Directrice Commerciale de Jet tours, grande organisatrice avec Pauline Rouri, la Directrice Marketing et Delphine Lacroix de Peretti, la Directrice de la Communication,  » étendre nos actions tout au long de l’année. C’est vrai que le mois d’octobre est un point d’orgue, c’est le grand moment de cette sensibilisation, mais il y a suffisamment d’énergie, de motivation, de bonnes volontés du côté des bénévoles, des collaborateurs, des partenaires, et surtout encore beaucoup de chemin à faire pour justifier que l’on s’engage encore davantage tout au long de l’année« .

PR





    1 commentaire pour “Jet tours voit la vie en rose

    1. Bravo à jet tours, à son président Nicolas Delord qui a su bien s’entourer… de belles personnes pour de belles causes comme celle-ci !
      Bravo à vous Mr Delord et à vos équipes

      Chapeau bas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité

1665 vues
24 janvier 2020 0

Si TUI Italie va fermer dans les prochains jours, il semblerait que TUI France...

Travel Europe lance la Laponie

Travel Europe lance la Laponie

1136 vues
23 janvier 2020 0

En ce début d’année 2020, Travel Europe met déjà le cap sur l’hiver prochain...

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

1230 vues
21 janvier 2020 0

MSC a passé une commande de 2 milliards d’euros aux Chantiers de l’Atlantique à...