Jean-Pierre Mas succède à Georges Colson à la présidence du Snav


Le Conseil d’Administration, réuni hier matin à l’issue de l’Assemblée Générale du SNAV, a donc élu à sa Présidence Jean-Pierre Mas en lieu et place de Georges Colson, élevé lui au grade d’Officier de la Légion d’honneur.

Le Conseil d’Administration a également élu Richard Soubielle (Alest Voyages) à la Vice-présidence ainsi qu’Olivier Abergel (Travelfactory), Trésorier de l’Organisation.

Au coude à coude avec Lucien Salemi, Jean-Pierre Mas a ainsi recueilli 8 voix contre 5 à son challenger dont il a reconnu les qualités professionnelles et salué le faire-play dans cette élection.

« Je suis très heureux de la décision du conseil d’administration de cette illustre maison. C’est une charge et une responsabilité avec des obligations lourdes auxquelles je suis préparé  » a t-il commenté.

« L’élection s’est déroulée dans la clarté et la loyauté. Il y a eu très peu d’écart avec Lucien Salemi que je remercie chaleureusement et amicalement. J’ai la volonté de travailler en équipe et d’associer toutes les forces vives du syndicat et des partenaires extérieurs, dès le début du mois prochain, pour une réunion de brainstorming au cours de laquelle nous définirons collectivement les priorités et les plannings afin, in fine, d’élargir la place du Snav pour peser encore plus fortement sur les décisions des pouvoirs publics en matière de Tourisme« .

Georges Colson promu Officier de la Légion d’honneur

Georges Colson-Snav-Fram-Sylvia Pinel-legion d_honneur-Georges Colson, après neuf années à la présidence du Snav, a reçu un hommage appuyé de la part du conseil d’administration du Snav, des administrateurs de l’Apst et de l’ensemble des 200 professionnels présents, toute famille confondue.

Raoul Nabet, le président de l’Apst, l’a remercié pour son ouverture d’esprit, ses actions et « la qualité de nos échanges professionnels » et c’est Sylvia Pinel, la ministre du Tourisme encore pour quelques jours, qui après avoir rappelé son étonnant et prestigieux parcours professionnel tant au sein de Fram que dans les instances professionnelles, lui a remis solennellement les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur.

Georges Colson-Snav-Sylvia Pinel-apst 1Très ému, le désormais ex-président du Syndicat, a remercié l’auditoire, au premiers rangs duquel son épouse Nicole et les membres de sa famille présents, ainsi que son équipe qu’il quitte « avec regrets« .

Sa verve et sa bonne humeur seront néanmoins toujours aux rendez-vous de la profession. Non plus au Snav cette fois mais à l’Apst désormais dont il est devenu, depuis hier, sur proposition du conseil d’administration, le Président d’honneur.

PR

Bio Express de Jean-Pierre Mas

Jean-Pierre Mas est né le 6 septembre 1948 à Toulouse.

Après avoir enseigné pendant cinq ans le droit public, il achète en 1981 Voyages d’Oc, agence de voyages à Toulouse.

En 1990, il crée avec Philippe Nau « Taxiway – Manatour». Cette société traite aujourd’hui les visites des sites Airbus, Véolia, La Dépêche du Midi, de centrales nucléaires et vient de gagner la gestion du musée Aéroscopia à Toulouse (ouverture en septembre 2014). Elle dispose également d’un pôle « Réceptif » et exerce une activité de conseil en matière de tourisme industriel, technique et scientifique.

En 2012, il ouvre, en association avec Salt Voyages, un plateau d’affaires à Toulouse (Selectour Afat Business Services).

De 1993 à 2009, Jean-Pierre Mas a présidé le réseau Afat Voyages.

En 2008, il initie, avec François-Xavier de Boüard, le rapprochement des réseaux Selectour et Afat Voyages. Il préside la société Selectour Afat Entreprise depuis 2009 et la Coopérative Selectour Afat depuis juin 2013. Le groupe Selectour Afat représente plus de 1 000 points de vente et réalise un volume d’affaires de 2,6 milliards d’euros.

Depuis 2005 Jean-Pierre Mas est responsable de la « Commission Air » du Snav.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme balayé en Espagne

Un tourisme balayé en Espagne

1488 vues
24 janvier 2020 0

Si des inondations ont eu lieu dans le sud-ouest de la France, après la...

Des Entreprises du voyage inquiètes pour 2020 ? Jean-Pierre Mas répond

Des Entreprises du voyage inquiètes pour 2020 ? Jean-Pierre Mas répond

1654 vues
23 janvier 2020 0

Lors de ses vœux à la profession au début de ce mois, jean-pierre Mas,...

Air France-KLM a t-elle raison de vouloir investir dans Malaysia Airlines ?

Air France-KLM a t-elle raison de vouloir investir dans Malaysia Airlines ?

1434 vues
22 janvier 2020 0

Selon des informations officielles, Air France-KLM serait en discussions avec le gouvernement malaisien pour...