Le Japon champion olympique pour le Tourisme


Le Japon a accueilli 24,04 millions de visiteurs en 2016, établissant un record pour la troisième année consécutive ; une forte progression qui voit le nombre de visiteurs multipliés par 2,4 sur trois ans. Désormais le pays joue à fond la carte sportive avec comme objectif d’accueillir 40 millions de visiteurs dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

La Japan National Tourism Organization (JNTO, Organisation nationale du tourisme au Japon), a annoncé le mois dernier que 24,04 millions de visiteurs s’étaient rendus au Japon en 2016. C’est un record depuis que la JNTO a commencé à compiler les statistiques, en 1964.

Au cours des trois dernières années notamment, le nombre de visiteurs a été multiplié par 2,4.

Les conférences et les événements internationaux organisés au Japon, ainsi que des activités permanentes de promotion visant à attirer les touristes, ont contribué à cette forte progression.

La JNTO a lancé le Japan On-line Media Center (JOMC, Centre de médias en ligne sur le Japon) en août dernier (https://jomc.jnto.go.jp/), une plateforme conçue pour aider les médias étrangers à promouvoir les attractions touristiques du Japon et attirer les visiteurs dans le pays.

Grâce au JOMC, les membres ont accès à plus de 14 000 vidéos et photos téléchargeables librement.

Elles sont conçues pour être facilement utilisables en vue de communiquer sur les attractions du Japon, notamment ses ressources touristiques, des décors des quatre saisons, sa cuisine et sa culture traditionnelle à travers le pays.

En raison de la forte demande en matière de tourisme et en tant que pays hôte de la Coupe du monde de rugby 2019 et des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, le Japon bénéficie d’une attention internationale croissante.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2971 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2404 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2972 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...