Comment j’ai rêvé New York, New York City sur Huston !


Coucou les amis. Je reprend mon récit sur une destination de rêve : L’Amérique ! et plus particulièrement Manhattan à New York où la boutique M&M’s m’aurait presque dégoûtée à vie du chocolat mais elle est juste incroyable.
julie

Quand même je dois avouer que j’ai eu une petite déception ! Pas de naked cow-boy ! Il devait être en week-end prolongé ce petit gars car nous sommes repassés chaque jour à Time Square (non pas pour voir le beau gosse au chapeau en slip mais parce que c’est juste ahurissant) et je ne l’ai jamais vu.

Alors le naked cow-boy, mythe ou réalité ?! Mon copain Lilian d’XL aurait trafiqué ses photos pour m’y faire croire ? J’enquête !

Revenons à nos moutons ! Ou à nos américains plutôt. En remontant vers Central Park, en journée il y a un site à faire pour avoir une vue imprenable de New York, c’est le Top of the Rock, le Rockfeller centre. Depuis le 67ème étage la vue sur la ville est incroyable… 360°c de New York city, le top !

Cette concentration de gratte-ciels, l’Empire State Building, le Pont de Brooklin, la Hudson River, Central Park qui se déroule sous nos yeux tel un immense tapis vert…Nous sommes restés peut-être une heure à regarder, prendre des photos, des coups de soleil, des gamins à Disneyland ! C’est tellement rare de pouvoir se laisser aller et de profiter de ces petits moments uniques et donc si chers.

union-square-new-yorkSamedi 13 heures… it was time to meet up Miss America and Brian who was not in the kitchen ! Imaginez… Sept ans loin d’une amie qui vous est si chère… et elle est là ! Elle vous attend à Union Square !

Un bref passage par la 5ème avenue et nous voici arrivés au lieu de rendez-vous ! Un big american hug, un peu moite compte tenu de la température, et une larmichette plus tard et nous voici tous les quatre en route pour un déjeuner typique américain selon Brian ! Effectivement les doses étaient assez impressionnantes, travers de porc, frites…

Ceasar-SaladPour ma part j’ai commencé soft avec la salade Caesar qui allait devenir ma meilleure amie du week-end.

statue-of-liberty-Que font deux américains qui retrouvent deux frenchies à NY ? Ils font du tourisme ! Donc en route pour un après-midi sous le soleil vers Ellis Island puis Liberty Island et sa dame de Fer…j’ai nommé Margareth Thatcher ! Non je rigole, je voulais voir si vous suiviez ! J’ai nommé la mondialement connue « Statut de la Liberté » ou pour les puristes « La Liberté éclairant le monde » !

La petite balade en bateau au milieu de tous les marins venus visiter NY pour le « memorial day » fut très agréable et reposante. Le temps de prendre des photos de la statut de la liberté sous tous les angles, de Manhattan à 100m, puis 200m… et ainsi de suite…

Bref un bon moment aussi pour échanger sur nos vies, le way of life à l’américaine et le way of life à la française… un peu moins vendeur ces derniers temps !

 

To be continued… je vous embrasse !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

7284 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

11927 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

20940 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...