ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme, ouvre ses portes


ITB Berlin 2024, le principal événement salon commercial B2B au monde, ouvre aujourd’hui ses portes, réunissant 1 000 exposants de 168 pays différents. Cet important rassemblement au milieu de l’industrie du voyage et du tourisme devrait attirer environ 1 000 exposants internationaux et plus de 160 000 visiteurs professionnels du monde entier.

Les participants comprennent des leaders mondiaux de l’industrie hôtelière, des groupes de réflexion, des décideurs du tourisme, des planificateurs de compagnies aériennes et MICE, des sociétés mondiales de gestion de destinations, l’industrie aérienne, des leaders de la technologie du voyage, des influenceurs internationaux du voyage et les principaux fournisseurs des meilleurs services technologiques de voyage au monde.

Cela englobe donc un large éventail de participants issus d’entreprises B2B, du secteur des croisières et des fournisseurs de technologies du voyage.

Dans un contexte d’optimisme croissant, l’événement est sur le point de célébrer le retour de l’industrie touristique mondiale aux niveaux d’activité d’avant la pandémie. Avec une croissance prévue en 2024, ITB Berlin devrait annoncer cette année un boom significatif, dépassant les niveaux d’avant la pandémie et marquant une nouvelle ère d’expansion et de prospérité dans le secteur du tourisme.

Prévue du 5 au 7 mars 2024 au parc des expositions de Berlin, avec cette année le Sultanat d’Oman comme destination majeure, la Convention ITB Berlin 2024 devrait accueillir 24 000 participants sur quatre scènes, avec 17 pistes spécialisées sur des sujets tels que la technologie du voyage, les stratégies de marketing, le respect de l’environnement et au-delà.

Mettant l’accent sur l’éco-durabilité, la transformation numérique et l’avenir de l’industrie du voyage, la convention sert de lien pour l’échange d’idées, la promotion de liens et de projets de collaboration entre leaders d’opinion. Il présente un éventail de discussions, d’ateliers et de panels couvrant tout le spectre du secteur du tourisme, présentant une expérience enrichissante pour le développement professionnel.

L’ordre du jour comprend une gamme variée de conférences, de sessions interactives et d’événements de réseautage, abordant des thèmes tels que le tourisme d’aventure et responsable, les voyages d’affaires et culturels, le tourisme LGBTQ+ et de luxe, les progrès médicaux et technologiques dans les voyages, l’engagement des jeunes et l’hébergement économique.





    1 commentaire pour “ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme, ouvre ses portes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï, un tourisme authentique pour tous les profils

Dubaï, un tourisme authentique pour tous les profils

3362 vues
12 avril 2024 0

Dubaï continue de s’imposer comme une destination touristique mondiale de premier plan. Le tourisme...

Norwegian Cruise Line voit loin

Norwegian Cruise Line voit loin

2462 vues
11 avril 2024 0

Norwegian Cruise Line envisage une expansion audacieuse de sa flotte. Le plan comprend des...

Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur

2664 vues
10 avril 2024 0

La reprise se confirme pour l’aéroport de la Côte d’Azur qui a déjà traité...