Ita Airways : par ici la bonne soupe


La compagnie aérienne italienne ITA Airways a le vent en poupe. Elle vient d’indiquer que, depuis sa mise en service le 15 octobre 2021 jusqu’à aujourd’hui, avoir transporté neuf millions de passagers, en maintenant un taux de ponctualité de 99,9 %.

De même, et malgré les difficultés rencontrées par l’industrie dans son ensemble, la compagnie aérienne a d’ores et déjà atteint ses objectifs de durabilité, de numérisation, d’innovation et d’orientation client.

Se définissant comme un « cas d’étude » pour sa croissance en un an, l’entreprise maintient sa devise « Made in Italy » et annonce qu’elle fêtera son anniversaire avec une nouvelle campagne publicitaire, intitulée « You are our wings » et dédiée à ses passagers.

Parmi les nouveautés, les nouvelles destinations intercontinentales pour cette saison d’hiver se démarquent, avec des vols vers Tokyo Haneda, New Delhi et Malé, Maldives, ainsi que l’incorporation de nouveaux avions et l’expansion de son programme de fidélité.

De nouvelles destinations pour cet hiver

Ainsi le 5 novembre prochain, la nouvelle route de Rome FCO à Tokyo Haneda sera lancée, opérée avec un Airbus A350, l’avion phare de la compagnie. Le nouveau vol sera disponible trois fois par semaine, partant de Rome à 15h40 les mardis, jeudis et samedis vers l’aéroport de Tokyo Haneda, arrivant le lendemain à 11h35.

Le vol retour (le premier aura lieu le 6 novembre) est prévu depuis Haneda, mercredi, vendredi et dimanche, à 13h35 avec arrivée à l’aéroport FCO de Rome à 20h30.

À partir du 3 décembre, la nouvelle route de Rome Fiumicino à New Delhi sera inaugurée, exploité avec un Airbus A330, trois fois par semaine, les lundi, mercredi et samedi, au départ de l’aéroport de Rome Fiumicino à 14h10 et arrivant à l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi à 02h00 heure locale. Les vols retour de New Delhi partiront, à partir du 4 décembre 2022, les mardi, jeudi et dimanche à 03h50 et atterriront à Rome Fiumicino à 08h10.

Du 17 décembre au 25 mars 2023, le nouveau vol direct de Rome Fiumicino à Malé, Maldives, seront réalisées avec des Airbus A350 et/ou A330, avec des fréquences hebdomadaires variables au cours de la saison, pour répondre à la demande prévisionnelle : deux fréquences hebdomadaires, les samedis et dimanches, les 17, 18 décembre et du 28 janvier au 25 mars ; trois vols hebdomadaires du 21 décembre au 25 décembre et du 19 au 22 janvier

Nouvelle offre de restauration et de divertissement à bord

ITA Airways a développé un nouveau « concept créatif » pour ses repas à bord, qui ont été conçus pour garantir aux passagers une cuisine et des vins italiens de la plus haute qualité, selon des thèmes spécifiques.

Le projet vise à créer de la valeur ajoutée pour les passagers et la chaîne d’approvisionnement alimentaire nationale.

Ainsi depuis le 2 juin dernier sur tous les vols intercontinentaux du réseau ITA Airways, au départ d’Italie, les clients Business peuvent découvrir de nouvelles saveurs inspirées de la nourriture et du vin d’origine italienne, conçues et préparées par des grands chefs italiens, qui se relayeront à bord.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1858 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9945 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2834 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...