Israël met Tel Aviv en avant auprès des agences


L’Office National Israélien de Tourisme (ONIT) et l’Association des Hôteliers de Tel-Aviv ont convié les agents de voyage de Toulouse, Marseille, Lyon et Paris à participer à des sessions de formation sur Tel-Aviv-Jaffa, « la ville qui ne dort jamais ».

Environ 200 agents de voyage ont été formés.

Du 27 au 30 mai, l’Office National Israélien de Tourisme (ONIT) a organisé quatre sessions de formation destinées à présenter aux agents de voyage les atouts de Tel-Aviv, métropole hyperactive et dynamique.

Avec ses 14 kilomètres de plages, 310 jours de soleil par an, 900 chambres d’hôtel et 1 748 bars et discothèques, Tel-Aviv est l’une des dix villes les plus dynamiques du monde aux côtés de Berlin, Las Vegas, Ibiza, Buenos Aires, La Havane, Lisbonne, Montréal, Istanbul et Budapest (source : Lonely Planet, 2011).

40 % des touristes qui visitent Tel-Aviv sont attirés par le balnéaire, 30 % par les festivités, 15 % par l’Histoire et 15 % par la situation géographique de Tel-Aviv, permettant au visiteur de rayonner facilement dans tout le pays.

« Avec la signature de l’accord Open Skies, le ciel israélien s’ouvrira à la concurrence à compter de l’été 2014, un renforcement considérable du tourisme en Israël et une baisse du prix des billets d’avion à destination et en provenance d’Israël », indique Dorit Livshin, directrice de l’ONIT.

Des nouveautés importantes, telles que la rénovation du Golden Bridge et du port de Tel-Aviv, ainsi que l’ouverture d’un hôtel de 241 suites et chambres luxueuses (Royal Beach/groupe Isrotel) et de l’arrivée du wifi gratuit à Tel-Aviv ont été annoncées.

L’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal a, quant à lui, rappelé que  » le tourisme qui représente en Israël 4,7 % du PIB est un secteur clé pour le pays« .

 

Ont participé aux sessions de formation : Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France, Yaël ZEHORI, directrice de l’Office de Tourisme de Tel-Aviv  et Michaël CHEN, Représentant de l’Association des

Hôteliers de Tel-Aviv. Exposants : Fattal Hotels, The Savoy Hotel et Mercure Tel Aviv, Grand Beach Hotel Tel Aviv, Isrotel, Tamares Hotels, Carlton Tel Aviv, Dan Hotels, Park Plaza Orchid Tel Aviv,

Okenaos Herzliya.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme

983 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1441 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2570 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...