Israël fait son coming out à Berlin


Israël a utilisé les gros moyens à Berlin. Le Ministère du Tourisme Israélien a en effet recruté Arie Oshri, une artiste drag-queen israélienne lors du salon ITB. Une idée plutôt originale pour attirer l’attention des visiteurs. Mais également, de promouvoir l’une des plus grande Gay Pride à Tel Aviv et les lieux touristiques d’Israël.

Un pari osé mais qui devrait être payant

Il n’est pas facile de se faire remarquer lorsqu’on doit animer un stand sur ITB à Berlin. Vous avez des centaines d’exposants qui se succèdent et parfois vous passez votre chemin sans être attiré. Cette fois les visiteurs auront pu remarquer Arie Oshri.

Arie Oshri-israel drag queenC’est une drag-queen qui vit et se produit à Berlin. Elle sait mieux que d’autres comment captiver le regard du public avec les sourires, les paillettes et le bagout.

Une promotion réalisée pour la ville de Tel Aviv

La ville est connue pour organiser une Gay Pride célèbre dans le monde entier. Les festivités commenceront le 29 Mai et la parade se tiendra le vendredi 3 Juin. De nombreuses animations se tiendront durant cette période dans la ville.

Israël un des seuls états au Moyen Orient où être gay est parfaitement accepté 

Israël est l’unique état au Moyen Orient à avoir légalisé la condition homosexuelle.

C’est aussi un des très rares états démocratiques dans la région. C’est une réalité. On n’abordera pas les sujets politiques car nous ne sommes d’abord que des passionnés de tourisme.

Venir à Tel Aviv et visiter les principaux lieux touristiques

Quand on vient à Tel Aviv, il est très simple de visiter le pays. Collée à Tel Aviv, vous ne raterez pas Jaffa. Un vrai bol d’air où vous vous attarderez dans un des nombreux bars. Vous irez à coup sûr à Jérusalem. Cette ville très ancienne a une signification religieuse profonde pour toutes les religions monothéistes. Vous plongerez dans les ruelles tortueuses qui ont connu des rois, des croisés, des conquérants. Jérusalem envoute et déconcerte.

Tel-Aviv-Toujours liée à la Bible, Nazareth est l’un des principaux lieux de pèlerinage dans le pays. Les lieux saints sont parmi les plus importants dans le monde pour les chrétiens. Vous irez certainement à Bethléem qui est le foyer de l’église de la Nativité, construite sur le site où on dit que Jésus-Christ est né. Au-delà du pèlerinage, la ville de Bethléem recèle un bazar très animé.

Et si vous avez un peu de temps, vous irez à Haïfa

Si Tel Aviv reste une ville moderne, si Jérusalem est une ville chargée d’histoire et de religion, Haïfa est une ville toute aussi attrayante.

Matkot-Tel-Aviv-2bOn y découvre les extraordinaires jardins bahaïs et le temple avec son dôme doré. Il contient le tombeau de Mirza Ali Mohammed. Ses disciples ont secrètement apporté les restes d’Iran vers Haïfa.

L’UNESCO a déclaré le site comme patrimoine mondial pour leur culture, ainsi que la beauté naturelle.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur ce magnifique pays ! Un coup de chapeau à l’Office du Tourisme d’Israël pour son animation !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Interview exclusive de René Trabelsi, Ministre du Tourisme de Tunisie

L’Interview exclusive de René Trabelsi, Ministre du Tourisme de Tunisie


18 septembre 2019 0

Alors que la Tunisie entre dans une période d’élections démocratiques qui restent plutôt acrobatiques...

La Pata réussit ses travel awards

La Pata réussit ses travel awards


16 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a reçu jeudi soir le prix du Meilleur service...

MSC au secours des Bahamas

MSC au secours des Bahamas


12 septembre 2019 0

Devant l’ampleur des dégâts subis par les Bahamas lors du passage de l’ouragan Dorian,...