Israël à ciel ouvert


Le gouvernement israélien a approuvé, dimanche 21 avril, un accord « Open Skies » de dérégulation du transport aérien avec l’Union européenne, prévoyant un plus grand accès des compagnies européennes au marché local, et permettant de développer le tourisme avec l’Europe. L’accord prendra effet à l’horizon avril 2014.

L’accord gouvernemental ratifié dimanche devrait permettre l’ouverture du ciel à la concurrence, un renforcement considérable du tourisme en Israël et une baisse du prix des billets d’avion à destination et en provenance d’Israël.

« Il s’agit de la première décision prise par le nouveau gouvernement, visant à faire baisser le coût de la vie en Israël », a indiqué le Ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, faisant remarquer que l’accord permettra d’aligner Israël avec les standards européens sur des sujets tels que la consommation et la protection de l’environnement.

D’après les données de la Fédération des Organisations Economiques Israéliennes, l’accord conduira à l’arrivée de 250 000 visiteurs supplémentaires en provenance d’Europe sur la première année de son entrée en vigueur. Par ailleurs, cela entraînerait la création d’environ 10 000 emplois autour de Tel-Aviv.

En 2012, Israël a accueilli plus de 3.5 millions de visiteurs étrangers, dont 300 573 Français (contre 284 000 en 2011, soit une hausse de 5.8 %).

A l’heure actuelle, l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv est desservi par la majorité des compagnies régulières du continent, dont Air France, Air Méditerranée, Aeroflot, Alitalia, British Airways, Iberia, Lufthansa, Brussels Airlines, Air Berlin, Cyprus Airways, Aegean Airlines ou Olympic Air, mais aussi par Air Canada ou United Airlines. Outre Easyjet et Ryanair, on trouve les low cost Germanwings, Jet2, Jetairfly, Norwegian Air Shuttle, Pegasus Airlines, Smartwings ou Vueling.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages


14 octobre 2021 0

Des voix s’élèvent pour savoir si les agents de voyages doivent adopter ou non...

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 


12 octobre 2021 0

C’est Mr Ashok Pathirage, le Président de SriLankan Airlines, qui a tenu à venir...

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie


11 octobre 2021 0

Pour la Jordanie, la France a toujours été un des meilleurs marchés européens, faisant...