Infos du ciel : Metrojet, Air France, Lufthansa, Turkish Arlines, WOW air …


Un satellite militaire américain a détecté samedi un flash de chaleur venant de l’Airbus russe de Metrojet qui s’est écrasé peu après dans le désert du Sinaï en Egypte, affirme la chaîne de télévision CNN. Par ailleurs, l’analyse des boîtes noires a commencé mardi en Egypte pour tenter d’élucider les causes du crash de l’Airbus.

L’appel à la grève les 7 et 8 novembre des hôtesses et stewards de Transavia, la filiale low cost d’Air France, « contre la course à la précarisation » est suspendu, a annoncé lundi soir le SNPNC-FO, le syndicat minoritaire qui en était à l’origine.

Le dialogue se poursuit discrètement entre la direction d’Air France et ses syndicats de pilotes autour du plan de productivité « Perform 2020 », quasiment un mois après leur dernière rencontre officielle.

Le syndicat allemand des personnels de cabine UFO, en conflit avec la direction du groupe aérien Lufthansa, a annoncé qu’un mouvement de grève serait lancé du 6 au 13 novembre si un accord n’était pas trouvé avec la direction d’ici jeudi.

Un épais brouillard a perturbé lundi le fonctionnement de plusieurs aéroports en Europe, entraînant des annulations de vols à Heathrow, le premier d’Europe, et provoquant d’importants retards à Amsterdam et Francfort notamment.

Turkish Arlines lance une ligne à destination de Miami, ce sera sa 8ème destination aux Etats-Unis. Il y aura 7 vols par semaine à destination de Miami et pendant les six premiers mois du lancement de la ligne, une opération spéciale sera mise en place pour les membres Miles&Smiles, 25 % de réduction seront offert sur le nombre de miles nécessaires à l’obtention de billets ou de surclassements.

HOP! Air France annonce les nouveautés de son Programme Hiver 2015-16 au départ de Perpignan. Ces réajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier. La compagnie a souhaité répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges).

Le premier exemplaire du C919, le moyen-courrier conçu par l’avionneur chinois Comac pour concurrencer les A320 d’Airbus et 737 de Boeing, est sorti lundi des chaînes d’assemblage et a été dévoilé à Shanghai –un appareil emblématique des ambitions aéronautiques de Pékin.

Entre le 27 mars et le 28 octobre 2016, Eurowings proposera quatre nouvelles liaisons en Europe du Sud. Alicante et Valence en Espagne seront desservies à raison de deux rotations hebdomadaires chacune. Des liaisons vers la Corse (Bastia) et le Portugal (Faro) seront également opérées. Un vol quotidien vers Majorque aux Baléares sera assuré depuis l’aéroport de Schwechat à Vienne. Ces nouvelles liaisons européennes seront exploitées à bord de 2 Airbus A320-200 et viennent ainsi étoffer le réseau du groupe Lufthansa. Alicante, Valence, Bastia et Faro seront en effet desservies pour la première fois sur la nouvelle Eurowings au départ de Vienne.

Volotea vient d’inaugurer sa troisième base italienne à Vérone – dejà la huitième en Europe. Annoncée en juin dernier, cette nouvelle base disposera de 2 avions et proposera 13 destinations en 2016.

Implantée en France depuis 2004, Vueling poursuit son expansion dans l’Hexagone et va à la rencontre des candidats en organisant deux journées de recrutement à Paris et Lyon, les 5 et 12 novembre prochains, pour des postes de stewards et d’hôtesses de l’air.

Selon l’étude “Mit gutem Gewissen” (avec la conscience tranquille), menée conjointement par le magazine économique Focus Money, Deutschland Test et l’institut d’analyses ServiceValue, Lufthansa, Swiss et Austrian sont désignés comme les trois compagnies aériennes les plus durables par les consommateurs allemands. Lufthansa y apparait comme la marque pourvue du niveau le plus élevé de responsabilité dans la catégorie “compagnies aériennes”, devenant ainsi la compagnie aérienne la plus durable. Deux autres entreprises du groupe sont également distinguées pour leur comportement particulièrement responsable dans le domaine de l’écologie, de l’économie et des problématiques sociales : Swiss (2ème place) et Austrian (3ème place).

WOW air, la low-cost islandaise, commencera à desservir la côte ouest des Etats-Unis à partir de l’été 2016. Los Angeles et San Francisco deviendront ainsi les cinquième et sixième destinations de la compagnie en Amérique du Nord. Les liaisons seront opérées par trois nouveaux Airbus A330-300, les premiers avions gros-porteurs de la flotte WOW air, qui pourront transporter chacun 340 passagers dans une configuration à classe unique. Les vols feront la connexion avec les liaisons quotidiennes entre Paris Charles de Gaulle et l’aéroport de Keflavik, offrant ainsi aux Français quatre liaisons hebdomadaires vers Los Angeles et cinq vers San Francisco.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

1356 vues
16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1399 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1718 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...