Infos du ciel : Binter, Air France, Riyadh Air, Air Europa, Twin Jet, Neom Airlines, China Airlines, Qantas, etc.


La compagnie aérienne Iberia a programmé 730 000 sièges avec le Portugal pour la saison estivale , soit 18 % de plus qu’en 2019. Plus précisément, en août, le mois où l’activité est la plus élevée, elle a programmé 79 fréquences hebdomadaires . De plus, il opérera des vols directs vers Faro (de juin à septembre) et Punta Delgada (de juillet à septembre). Il commencera son opération avec Faro en juin avec trois fréquences hebdomadaires et, en août, la compagnie aérienne espagnole augmentera sa capacité à un vol quotidien qui sera opéré par Iberia Regional/Air Nostrum avec un CRJ1000, d’une capacité de 100 passagers.

Boeing est le constructeur américain choisi par Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne nouvelle concurrente des « grandes » compagnies aériennes du golfe Persique. La commande devrait porter sur 80 avions B787 à l’aviation publique saoudienne (certains à Saudia) livrée en 2025. De plus, il y aurait y avoir 43 autres options d’achat à finaliser ultérieurement.

Ethiopian Airlines a finalisé les préparatifs pour lancer des vols directs vers Karachi, au Pakistan, à partir du 1er mai 2023. Ethiopian a d’abord servi Karachi de juillet 1966 à décembre 1971, et avait repris le service de juin 1993 à juillet 2004. Karachi sera la 37ème destination d’Ethiopian Airlines en Asie. Actuellement, Ethiopian dessert plus de 145 destinations nationales et internationales de passagers et de fret.

Neom Airlines est le nom de la troisième compagnie aérienne publique d’Arabie saoudite (après Saudia et la nouvelle Riyadh Airlines ), dont le décollage est prévu fin 2024 ou au cours du premier trimestre 2025 , avec un accent particulier sur les connexions à la zone urbaine futuriste de Neom Bay. La compagnie offrira « une expérience de voyage de classe mondiale » aux passagers voyageant vers et depuis Neom, répondant à la fois au trafic de loisirs et d’affaires, a déclaré le PDG Klaus Goersch.

Twin Jet étoffe sa base de Lyon en ajoutant une nouvelle destination : Lille. La compagnie proposera, au départ de Lyon, quinze vols directs hebdomadaires vers la Capitale des Flandres, permettant notamment d’effectuer l’aller-retour dans la journée. Cette nouvelle route vient renforcer le réseau de la Compagnie. Twin Jet proposera désormais un total de 4 lignes régulières au départ de l’Aéroport de Lyon, sa première base en France.

La desserte de Pékin, Shanghai et Hong Kong va être progressivement renforcée par Air France au cours du printemps prochain pour atteindre un vol quotidien par destination à compter du 1er juillet 2023, soit 21 vols par semaine. Toujours en Asie, Air France poursuivra l’augmentation des capacités vers Tokyo (Japon), dont la compagnie dessert les deux aéroports. Jusqu’à 11 vols par semaine seront proposés vers Tokyo Haneda et 3 vers Tokyo Narita.
En Afrique, à compter du 12 juin 2023, la compagnie ajoutera Dar Es Salaam (Tanzanie) à son réseau. Trois vols par semaine seront assurés en Boeing 787-9 en continuation de Zanzibar (également en Tanzanie), destination elle-même inaugurée en 2021. À la même date, la desserte de Nairobi (Kenya) deviendra directe, avec un vol quotidien assuré en Boeing 787-9.
Enfin, dans la zone Caraïbes, Air France inaugurera le 5 mai 2023 une nouvelle liaison directe entre Cayenne (Guyane) et Belém (Brésil), avec un vol hebdomadaire assuré en Airbus A320.

French bee proposera à partir du 3 juin 2023, 6 vols hebdomadaires à destination de San Francisco. A l’été 2023, French bee desservira ainsi 6 destinations : Saint-Denis de La Réunion (jusqu’à 10 vols A/R par semaine), New York (1 vol quotidien), San Francisco (jusqu’à 6 vols A/R par semaine à compter de début juin), Papeete (3 vols par semaine via San Francisco), Los Angeles ((1 vol quotidien) et Miami (jusqu’à 4 vols hebdomadaires).

Aegean Airlines a réalisé une belle performance en 2022 après deux années difficiles dues à la pandémie mondiale avec un chiffre d’affaires consolidé atteignant 1,34 milliard d’euros en 2022, soit une augmentation de 98 % par rapport à 2021 et même une hausse de 2 % par rapport à l’année de référence pré-pandémie en 2019.

Emirates a augmenté son offre de sièges opérations de 31 %. Alors que son programme d’été débute le 26 mars prochain, la compagnie prévoit à nouveau d’accroître ses capacités, en offrant davantage de sièges disponibles.
Au cours des derniers mois, Emirates a planifié et mis en œuvre une croissance rapide de ses opérations, en ajoutant 251 vols hebdomadaires aux itinéraires existants, notamment à Lyon, où un vol quotidien à destination de Dubaï est de nouveau proposé depuis le 1er février. De plus, la compagnie a rétabli des services vers 5 villes, inauguré des vols vers une nouvelle destination Tel Aviv, tout en continuant d’améliorer son service en vol et au sol.

Air Europa Cargo, la division de fret aérien d’Air Europa, a clôturé 2022 avec une augmentation significative de l’activité. Il a déplacé 56,6 millions de kilos, ce qui représente 78,54 % de plus qu’en 2021. Et ce qui est plus important, les chiffres de 2022 dépassent déjà ceux de 2019.

Les voyageurs fréquents de Qantas peuvent désormais utiliser leurs points de récompense pour voyager vers plus de 75 destinations à travers le monde avec le transporteur basé à Taipei, China Airlines.
L’expansion signifie que les voyageurs peuvent utiliser des points Qantas pour réserver des sièges Classic Flight Reward sur tous les vols China Airlines, ajoutant plus de destinations aux 1 200 vers lesquelles ils peuvent déjà voler en utilisant des points et offrant une autre option vers de nombreuses autres destinations, en particulier en Asie et en Europe.

Binter la compagnie aérienne des îles Canaries a mis en vente plus de 78 000 sièges pour desservir huit aéroports du pays africain, ajoutant un total de 11 liaisons avec l aura jusqu’à 36 vols hebdomadaires, reliant les îles Canaries à Fès, Marrakech, Agadir, Guelmim, El Aaiún, Dakhla, Tanger et Essaouira.
Binter lancera trois nouvelles routes. Deux d’entre eux relieront l’aéroport de Gran Canaria à Essaouira et Tanger, à partir de juillet. Dans le cas d’Essaouira, deux fois par semaine, les mardis et samedis ; et à Tanger, une fois par semaine, le mercredi. A cela s’ajoute une nouvelle liaison entre Lanzarote et Guelmim, tous les samedis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2310 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

3035 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3344 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....