Infos du ciel : Air Astana, Atlantic Airways, FlyArystan, Turkish Airlines, Volotea, Oman Air, etc


Depuis le 31 mai dernier, la compagnie aérienne Turkish Airlines propose quatre vols hebdomadaires entre l’Aéroport d’Istanbul et l’Aéroport de Strasbourg. Strasbourg est désormais la septième destination desservie par Turkish Airlines en France. Le vaste réseau Turkish Airlines ne cesse de se développer avec l’ajout récent de nouvelles destinations, telles que Sharjah aux Emirats Arabes Unis et Marrakech au Maroc. En comptant le lancement de ses vols vers Strasbourg, Turkish Airlines dessert désormais 124 pays et 309 destinations dans le monde.
A noter également que le nombre de fréquences hebdomadaires à destination de Tokyo-Narita passera de 7 à 10 à compter du 13 avril de l’année prochaine, puis à onze dès le 8 juin 2020. Toujours au Japon, Turkish Airlines inaugurera le 4 avril 2020 un nouveau service sur Osaka.

Atlantic Airways lancera son vol direct entre Paris-CDG et les îles Féroé le 1er juillet prochain. Il s’agira du tout premier vol direct à relier Paris à l’aéroport de Vágar sur l’archipel.

A compter du 15 juin 2019, Ukraine International Airlines (UIA) étoffe son offre vers la Turquie avec l’ouverture d’un vol quotidien entre Paris et Izmir. Après Istanbul et Ankara, Izmir est la troisième destination Turque opérée par UIA.

Air Astana célèbre son dix-septième anniversaire. En mai dernier, Air Astana a pris une initiative majeure en lançant FlyArystan, une compagnie aérienne low-cost. FlyArystan a été créé pour stimuler le marché intérieur et donner l’accès au voyage à une plus grande partie de la population kazakh, avant de s’étendre à l’international. L’année a également été marquée par l’arrivée du deuxième Embraer 190-E2 d’Air Astana et sera complétée par la livraison de trois de ces appareils supplémentaires d’ici la fin de l’année 2019. Les livraisons de la nouvelle flotte d’Airbus A320neo se poursuivent également, 13 appareils devant arriver d’ici fin 2020. Le réseau d’Air Astana, avec désormais FlyArystan, comprend plus de 60 destinations internationales et domestiques et sa flotte compte 34 appareils modernes. La compagnie aérienne opère en totale conformité avec les normes techniques internationales.

Air France a annoncé une augmentation de fréquences du vol direct Paris-Lima de 3 à 5 fois par semaine pour la saison hiver 2019. Les vols sont opérés en Boeing 777 avec de nouvelles cabines de voyage (selon les vols) et avec possibilité de connexions avec les régions au départ de 10 villes françaises en moins de 3 heures.
Pour former les agents de voyages sur la destination Pérou, Promperu organise avec Air France une journée de formation le 13 juin de 14h à 18h30 au siège d’Air France. Explora, Sol y Luna, Amantica Lodge, Inca Rail et Star Perú seront également présents. Les participants pourront tenter leur chance de gagner un voyage pour deux personnes au Pérou grâce à un tirage au sort.

TAP Air Portugal étend son offre en Afrique: dès le 26 octobre prochain, la compagnie aérienne portugaise volera trois fois par semaine entre son hub de Lisbonne et Banjul, capitale de la Gambie. Un Airbus A320 assurera ces nouvelles liaisons programmées le mardi, le jeudi et le samedi (départ de Lisbonne à 20h55, arrivée en Gambie à 01h10; retour à 02h05, arrivée à Lisbonne à 06h05).

Volotea a inauguré le 31 mai dernier sa treizième base à Cagliari, la cinquième en Italie. La compagnie aérienne installe deux Airbus A319 à l’aéroport italien pour permettre une augmentation significative du nombre de lignes et de fréquences. Les principaux représentants du gouvernement régional sarde, la chambre de commerce de Cagliari, SOGAER et Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea, ont assisté à cet événement, un vol inaugural sur le thème de la Sardaigne auquel ont été convié 120 représentants des institutions régionales et médias locaux.
Présente à Cagliari depuis 2012, où Volotea a transporté plus de 750 000 passagers, un nombre qui n’a cessé d’augmenter d’année en année. En 2018, la compagnie a transporté 270 000 passagers depuis Cagliari, soit une hausse de 66 % par rapport à l’année précédente et a atteint un taux de remplissage de 94 %. En 2019, l’offre de Volotea sera constituée de 414 000 sièges, augmentant ainsi sa capacité de 44 %.

easyJet et l’association Elles Bougent, ont célébré le lancement de « Pilots on Tour » : un programme inédit de rencontres dans les collèges qui vise à informer les élèves sur le métier de pilote et encourager les jeunes filles à envisager une carrière de pilote.
La première étape de « Pilots on Tour » s’est tenue le 28 mai dernier à Paris, au collège Evariste Galois dans le 13ème arrondissement.
Trois des onze femmes pilotes easyJet marraines du projet ont pu échanger avec les 50 élèves présents, présenter leur métier et répondre aux différentes interrogations des collégiens sur leur formation et leur quotidien. Un échange informel et riche, afin d’éclairer sur une profession qui fait souvent rêver mais qui n’est pas toujours envisagée, et même souvent considérée inaccessible.
Dès l’automne 2019, de nouvelles dates seront annoncées dans les grandes villes françaises où la compagnie orange est basée à savoir : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Nice.

Air Transat a dévoilé le 27 mai 2019 sa dernière acquisition, l’Airbus A321neoLR (Long Range), à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il s’agit du premier aéroport qui opérera avec ce nouvel appareil toute la saison estivale. Le long courrier Bordeaux-Montréal ne cesse de se développer d’année en année. Air Transat a renforcé son offre pour l’été 2019 grâce à l’ajout d’une fréquence hebdomadaire au départ de Bordeaux vers Montréal. Les voyageurs peuvent donc à présent profiter de 4 vols directs par semaine au lieu de 3, avec un prix d’appel de 375€ TTC aller-retour par personne.

Oman Air opère sept vols par semaine vers Zanzibar et Dar Es Salaam en Tanzanie depuis son hub, Mascate.

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, fête cette année les 10 ans de sa ligne transatlantique Paris Orly <> Saint-Martin, lancée le 12 décembre 2009. Fort de cet anniversaire, Air Caraïbes est fière d’annoncer le lancement d’une troisième fréquence à compter du mois d’octobre.
Dès le 20 octobre prochain, jusqu’à trois vols A/R par semaine seront proposés entre Paris-Orly et Saint-Martin Princess Juliana (partie hollandaise), chaque mardi, vendredi et dimanche. La compagnie propose également des liaisons quotidiennes via son réseau régional, au départ de la Guadeloupe, avec une arrivée à l’aéroport de Grand-Case l’Espérance, situé dans la partie française de l’île.

4 nouveaux Airbus A350-1000 sont attendus chez Virgin Atlantic d’ici la fin d’année. Le premier vol aura lieu à la fin de l’été entre Londres Heathrow et New York JFK. Parmi les nombreuses innovations pensées par Virgin Atlantic : Le Loft, un espace de convivialité 100 % dédié aux passagers Upper Class. A compter du 25 mai, Virgin Atlantic reliera Manchester et Boston avec 3 vols hebdomadaires.
Départs le lundi, jeudi et samedi à 15h10 et arrivée à 17h40. Le vol retour décolle à 19h55 et atterrit à 7h30. Au départ de Paris les pré-acheminements seront effectués sur les vols en code-share avec Flybe.

Qatar Airways s’associe au Conseil National du Tourisme du Qatar (QNTC) afin d’offrir à ses passagers jusqu’à 25 % de réduction pour toute réservation jusqu’au 15 août sur les vols à destination de Doha. Les voyageurs de plus de 160 destinations à travers le monde auront ainsi l’occasion de profiter d’activités réjouissantes à découvrir lors d’un été au Qatar. Les passagers atterrissant, décollant ou transitant par l’Aéroport International de Hamad (HIA), pourront également bénéficier de réductions allant jusqu’à 25% sur le Service Al Maha, le service d’assistance personnalisée de Qatar Airways.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1091 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1536 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

1338 vues
11 juin 2019 0

La compagnie du Koweit, Kuwait Airways, assurera deux vols par semaine à partir de...