Infos de l’aérien : SAS, Ryanair, Air Astana, easyjet, Transavia, Luxair, etc.


A l’approche de la réouverture des frontières du Maroc (07 février), Transavia poursuit la reprogrammation de ses vols vers le Royaume. La compagnie desservira les principales villes marocaines. Les voyageurs pourront choisir parmi 10 destinations : Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate. La reprise des vols entre Lyon et Casablanca, initialement prévue le 1er mai est avancée au 12 février.

easyJet renforce son offre printanière et estivale en proposant de relier Bari (Italie) et Larnaca (Chypre), une exclusivité easyJet, depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

SAS, la compagnie aérienne suédoise comptera désormais deux autres filiales, SAS Link et SAS Connect, qui opéreront sur des routes plus locales et lui permettront de réagir plus rapidement face à la concurrence.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, fait état d’une forte croissance par rapport à ses concurrents et souligne que, malgré le fait qu’Ómicron ait eu un impact notable sur son activité, Ryanair s’attend à une excellente année 2022.

Luxair et l’ERA (European Regions Airline Association) en tant qu’association réaffirment leur soutien à la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » et à la demande d’allégement des restrictions liées à la Covid-19, soumises par l’IATA en octobre 2021. Gilles Feith, CEO de Luxair et membre du Board de l’ERA, rappelle l’importance de la vaccination pour la bonne poursuite des activités du transport aérien et le bénéfice commun de tous.

Moment, une entreprise française spécialisée dans les solutions de divertissement et d’expérience passager pour l’industrie du voyage, a été sélectionnée par Air Sénégal pour installer son système de divertissement en vol (W-IFE), Flymingo Box, à bord de la flotte de la compagnie. Le serveur Flymingo Box embarque une technologie de pointe qui permet aux passagers des avions de se connecter à un cloud local et d’accéder à des contenus de streaming, ainsi qu’à des services digitaux directement depuis le navigateur de leurs appareils connectés (smartphone, tablette ou pc). Flymingo Box est une solution hybride, disponible en version batterie ou alimentation par l’avion, capable de stocker un catalogue de 10 000 heures de contenu et de le diffuser simultanément auprès de 100 passagers à bord, une caractéristique distinctive pour les compagnies aériennes.

Air Astana a passé avec succès l’audit de sécurité opérationnelle de l’Association Internationale du Transport Aérien (IOSA) pour 2021. Il s’agit du huitième audit entrepris depuis 2007. Le programme IOSA est un système d’évaluation reconnu au niveau international, qui évalue les systèmes de gestion et de contrôle opérationnels d’une compagnie aérienne. IATA exige que tous ses membres soient audités tous les deux ans afin de s’assurer que la compagnie aérienne respecte près de 1 000 normes de sécurité et de qualité IOSA.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France ouvre un accès vers Alger au départ de Nice cet été

Air France ouvre un accès vers Alger au départ de Nice cet été

1169 vues
4 juillet 2022 0

C’est un trou dans la raquette d’ Air France, déjà pourtant particulièrement fournie, de...

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1457 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1425 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...