Infos de l’aérien : RwandAir, JetSmart, KLM, Avianca, Bhutan Airlines, Air Malta, etc.


Le syndicat Verdi, majoritaire parmi les agents de sécurité des aéroports allemands, a appelé à une nouvelle grève pour ce lundi à l’aéroport de Brandebourg, dans la capitale, ce qui a obligé la direction du terminal à suspendre toutes les opérations de 3h30 du matin jusqu’à 10h. 12h00 ce lundi 24 avril. L’aéroport, comme cela s’est déjà produit lors de précédentes grèves de ce même syndicat, a choisi de fermer ses portes et de ne pas être victime de retards et de scènes de tension dans l’aérogare.

RwandAir lance pour la première fois des vols directs vers Kigali au départ Paris Charles de Gaulle Terminal 1 à compter du 27 juin 2023.
Désormais, les clients pourront voyager avec RwandAir sur le seul vol direct entre la France et le Rwanda. La compagnie aérienne accélère ainsi son ambitieuse stratégie de croissance et ajoute une 25ème destination à son réseau.
Les nouveaux vols vers Kigali opèreront trois fois par semaine, offrant aux clients un accès facile et direct au cœur de l’Afrique, nouveau hub desservant de nombreuses destinations sur le continent africain. Cette route sera opérée avec des Airbus A330-300 configurés en tri classe : 30 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium économique, 223 en classe économique.
Le vol aller WB701 quittera Paris à 21h30 chaque mardi, jeudi et samedi pour arriver à Kigali à 6h00 le lendemain matin.
Le vol retour WB700 quittera Kigali chaque mardi, jeudi et samedi à 00h30 et arrivera à l’aéroport Paris Charles de Gaulle à 9h30 le même jour.

Du 5 novembre 2023 au 2 avril 2024, la compagnie aérienne Corsair sera le transporteur aérien partenaire de PONANT vers et depuis Fort-de-France pour les croisières se déroulant dans la zone à bord des navires Le Bellot et Le Dumont d’Urville.

Air Malta, la compagnie aérienne nationale de Malte, qui perd de l’argent depuis presque toujours, sera dissoute d’ici la fin de cette année et tout son personnel sera licencié, conformément à l’accord entre le gouvernement du pays et la Commission européenne. Selon le président d’Air Malta lui-même, David Curmi, une autre compagnie aérienne, avec un autre nom, un autre capital, une autre structure et sans employés, commencera à opérer immédiatement. Air Malta sera remplacée en tant que compagnie aérienne nationale de l’île plus tard cette année. Elle sera dissoute après que la Commission européenne ait refusé d’autoriser le gouvernement maltais à injecter près de 300 millions d’euros pour la sauver.

La compagnie KLM a décidé de retirer une campagne publicitaire dans laquelle il suggérait aux clients de « voler de manière responsable ». Elle le fait après une plainte environnementale qui accuse l’entreprise de mentir par rapport à la capacité de pollution de l’aviation.
La campagne publicitaire a été dénoncée par Fossielvrij, un groupe environnemental qui a déclaré que les affirmations de la compagnie aérienne n’étaient pas compatibles avec le droit européen de l’environnement.

Les agents de sécurité de l’aéroport de Londres-Heathrow déclarent une nouvelle grève les 4, 5, 6, 9, 10, 25, 26 et 27 mai pour exiger de meilleurs salaires, comme le rapporte le syndicat Unite.
Les 1 400 agents de sécurité, affiliés à Unite, ont également appelé à une grève de 10 jours à Pâques, qui « a provoqué d’importantes perturbations à l’aéroport et l’annulation de centaines de vols« .
Plus tôt ce mois-ci, Unite a averti que les « bas salaires endémiques » pourraient entraîner un exode du personnel de sécurité des aéroports. Une enquête Unite auprès des agents de sécurité a révélé que plus d’un sur trois (35%) prévoyait de quitter son poste.

La compagnie aérienne Avianca a annoncé ce lundi la prolongation jusqu’au 24 avril de son plan de protection des usagers touchés par l’arrêt des opérations des compagnies « low cost » Viva Air et Ultra Air. Dans un communiqué, la compagnie colombienne a réitéré son engagement à « préserver » la stabilité du système aérien colombien, pour lequel elle assurera la protection des clients concernés par leur relocalisation sans frais supplémentaires ou avec des frais de protection par itinéraire dans les destinations nationales et internationales. Actuellement, le secteur de l’aviation traverse une crise en Colombie en raison de l’arrêt d’activité d’Ultra Air et de Viva Air ces dernières semaines, qui ont été contraints de prendre cette décision en raison de problèmes financiers.
Ces dernières semaines, la compagnie aérienne chilienne JetSmart a annoncé un accord pour acquérir 100 % des actions d’Ultra Air, avant de faire marche arrière.

Les vendeurs de voyages du monde entier peuvent désormais réserver des vols avec Bhutan Airlines sur la plateforme de voyage Amadeus. Opérant à partir du seul aéroport international du Bhoutan à Paro (PBH), la compagnie aérienne propose des vols quotidiens vers Bangkok via Kolkata et trois vols hebdomadaires vers Delhi, en Inde. Le nouveau partenariat donne à Bhutan Airlines une très belle exposition aux vendeurs de voyages du monde entier, y compris les TMC, les voyagistes, les agences de voyages au détail et les OTA.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MH 370 déjà dix ans : un triste anniversaire et encore une petite lueur d’espoir

MH 370 déjà dix ans : un triste anniversaire et encore une petite lueur d’espoir

1774 vues
5 mars 2024 0

Des proches des passagers d’un avion de Malaysia Airlines qui avait mystérieusement disparu il...

Brèves de l’aérien : Atlantic Airways, Lufthansa City, Aurigny Air Services, Emirates, Delta Air Lines, EasyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Atlantic Airways, Lufthansa City, Aurigny Air Services, Emirates, Delta Air Lines, EasyJet, etc.

2618 vues
4 mars 2024 0

Après Discover, dans ses différentes versions, la compagnie aérienne nationale d’Allemagne vient d’annoncer la...

Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air

Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air

2364 vues
1 mars 2024 0

Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite vient d’annoncer sa...