Infos de l’aérien : Iberia, Ryanair, British Airways, Air Caraïbes, Norwegian, Sata Azores Airlines, Qatar Airways, etc.


Michael O’Leary, le président de Ryanair a laissé entendre lundi dernier qu’IAG serait obligée de renoncer à la propriété de British Airways à partir du 1er janvier, car c’est le jour de la fin de la période de transition convenue entre le Royaume-Uni et l’Union européenne concrétisant ainsi le divorce effectif du Brexit. O’Leary a encouragé la France et l’Allemagne à appliquer strictement les règles de l’UE, qui exigent qu’au moins 50 % du capital des compagnies aériennes appartienne à des citoyens de l’UE pour conserver leurs licences d’exploitation aérienne.

Lundi, la Cour suprême d’Irlande a accepté la demande de protection de Norwegian contre ses créanciers. L’ordonnance du tribunal signifie notamment que 26 des 139 avions norvégiens ayant des bases en Espagne, au Danemark, en Finlande et au Royaume-Uni sont hors de portée des créanciers. Tous ces appareils étaient exploités par Norwegian Air International, la société basée en Irlande.

APG France, siège social du premier réseau mondial de représentants de compagnies aériennes (APG Network), lance un nouveau site internet principalement dédié aux agences de voyages, et à tous les acteurs de la distribution : www.apgfrance.com

Afin de soutenir la reprise rapide de l’industrie touristique pour la nouvelle saison 2021, Aegean Airlines va renforcer ses opérations depuis la Grèce. Entre 17 et 20 appareils de la flotte de la compagnie effectueront des vols directs à partir de 7 aéroports régionaux, offrant un total de 65 lignes régulières internationales. La compagnie va également proposer 50 autres rotations supplémentaires dédiées aux vols charters, portant à plus de 100 le nombre total de vols reliant directement les destinations insulaires grecques les plus prisées. Aegean Airlines opérera notamment 33 nouvelles lignes directes au départ des bases de la compagnie à Thessalonique, Héraklion, Rhodes, La Canée et de ses 3 nouvelles bases à Corfou, Santorin et Mykonos. La compagnie facilite ainsi la reprise du tourisme régional. En parallèle, son hub d’Athènes demeure le cœur stratégique du réseau avec 37 à 40 appareils reliant Athènes et le continent grec aux plus petites destinations insulaires.

La compagnie aérienne SATA Azores Airlines confie sa représentation commerciale en France, UK, Canada et Allemagne à Discover the World afin d’assurer la promotion de son nouveau vol direct entre Paris Charles de Gaulle et Ponta Delgada. Le vol opérera 3 fois par semaine (les mardis, mercredis et samedis) à compter du 1er juin 2021. La liaison sera effectuée à bord d’Airbus A321neo proposant 2 classes de voyage. Les vols peuvent d’ores et déjà être réservés en GDS.

Meghan Montana vient d’être nommée responsable des activités de trésorerie de la compagnie American Airlines, y compris le financement des entreprises, la banque mondiale et la gestion de la trésorerie.

Avec une capacité sur les lignes domestiques multipliée par quatre easyJet permet aux Français de se retrouver pour les fêtes. La compagnie reprend ses liaisons vers Le Portugal, le Maroc, les Canaries (Espagne) et l’Italie au départ de Paris et des régions proposant ainsi des destinations ensoleillées prisées en hiver. easyJet reste sur la perspective de 20 % de capacité à l’échelle de son réseau pour la période octobre-décembre 2020.

Gulf Air et Amadeus étendent leur partenariat pour offrir un choix plus large et une meilleure satisfaction clients. Amadeus Fare Families et Rich Merchandising permettent un parcours d’achat plus simple et plus personnalisé.

Emirates a accueilli le 7 décembre dernier le premier des trois A380 qui rejoindront sa flotte en 2020. L’avion est arrivé à Dubaï au petit matin ce samedi, propulsé par un mélange de carburant pour avions traditionnel et de carburant durable d’aviation. Emirates devrait recevoir deux autres A380 dans les prochaines semaines, dont l’un sera équipé de son produit phare tant attendu : l’Économie Premium.

Discover Qatar, la filiale réceptive de Qatar Airways, annonce le lancement de sa toute première croisière d’expédition le long des côtes du Qatar. Cette croisière s’adresse aux voyageurs chevronnés et aventureux et offre une occasion unique d’observer la plus grande concentration de requin-baleines dans la zone marine d’Al Shaheen.

En cette fin d’année, Air Caraïbes propose des bons cadeaux pour permettent aux chanceux destinataires de bénéficier gratuitement d’une partie ou de la totalité d’un billet d’avion ou bien de nombreux avantages et services de la compagnie, y compris les VIP Services (bagages supplémentaires, surclassements, accès prioritaires…). Cette idée de cadeau peut être d’une valeur de 20, 50 ou 100€ avec une validité d’un an. De plus, ils sont offerts dans une jolie pochette cadeau personnalisable !

Vueling Airlines étend son offre de liaisons nationales et internationales, au départ de Paris, pour la période des fêtes. Du 17 décembre au 10 janvier, la compagnie intégrera 2 lignes directes en plus au départ de Paris-Orly, pour atteindre un total de 22 lignes au départ de sa base à Paris-Orly. Depuis Marseille, Vueling ajoute la route vers Malaga pour la saison des fêtes. Au départ de la France, Vueling exploitera 29 lignes directes à partir de 8 aéroports : Paris-Orly, Marseille, Montpellier, Brest, Nantes, Lyon, Nice et Bordeaux.

Iberia a repris les vols entre l’Espagne et le Maroc, avec trois vols hebdomadaires, plus concrètement, tous les lundis, mercredis et vendredis. Ces vols seront opérés par Iberia Regional Air Nostrum avec des avions dont la capacité sera de 100 passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt Prague depuis Nice

Bientôt Prague depuis Nice

1036 vues
19 avril 2021 0

Un nouveau vol Nice Prague à partir du mois de mai. Smartwings, une compagnie...

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

1193 vues
16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

1385 vues
12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...