Infos de l’aérien : Iberia, Oman Air, Ethiopian Airlines, Transavia, Qatar Airways, Batik Air, etc.


Malaysia Airlines a confirmé qu’elle augmentera ses vols vers Haneda (HND) de deux fois par semaine à trois fois par semaine, et vers Tokyo Narita (NRT) de cinq fois par semaine à un service quotidien, à compter du 1er novembre 2022. Plus tôt ce mois-ci, la compagnie aérienne avait augmenté la fréquence des vols vers Osaka (KIX) de trois à cinq fois par semaine.

Transavia France a annoncé hier l’ouverture de 2 nouvelles lignes entre la France et l’Algérie. Au départ de Paris-Orly, la filiale low-cost du groupe Air France KLM propose des vols vers Biskra et Batna à partir du 17 décembre et jusqu’en octobre 2023.

Oman Air ouvre Phuket dès le 15 novembre prochain.

Wamos Air atterrit en Nouvelle-Zélande et en Australie. La compagnie aérienne espagnole d’ Enrique Saiz a signé un accord avec Air New Zealand par lequel elle opérera des vols entre les aéroports d’Auckland et de Perth. La ligne ouvrira le 15 novembre prochain et son courra jusqu’au 17 février 2023. Wamos Air exploitera quotidiennement cette route, d’une durée d’environ sept heures opérée avec ses avions A330-200.

Ethiopian Airlines vient d’annoncer qu’elle ajoutera Zürich à son réseau mondial en pleine expansion, avec trois vols hebdomadaires. Le premier vol d’Addis-Abeba à Zurich décollera le 31 octobre 2022 opéré avec le Boeing 787 Dreamliner ultra-moderne.
Zurich sera la deuxième destination d’Ethiopian Airlines en Suisse après Genève, et sa 19e porte d’entrée vers l’Europe.

Iberia introduit des changements dans son système tarifaire. Dans une lettre adressée à ses agences partenaires, la société IAG signale le lancement d’une nouvelle famille de tarifs appelée Timeflex Plus Vueling pour les vols en partage de code avec Vueling avec notamment le bagage à main et bagage cabine jusqu’à 10 kg ; un bagage en soute de 25 Kg ; embarquement prioritaire; voie rapide aux points de contrôle de sécurité dans certains aéroports ; possibilité d’obtenir la carte d’embarquement dès l’achat ; sélection de siège gratuite ; flexibilité pour avancer ou retarder le vol.

Emirates a activé son partenariat de partage de code avec Batik Air, une compagnie aérienne indonésienne qui fait partie du groupe Lion Air. La connectivité étendue permet aux voyageurs d’accéder à 25 points en Indonésie avec un seul billet et une seule politique de bagages.
Dans le cadre de l’accord, Emirates a placé son code sur 8 routes exploitées par Batik Air via Jakarta vers – Balikpapan (BPN), Denpasar (DPS), Medan (KNO), Manado (MDC), Padang (PDG), Surakarta (SOC ), Surabaya (SUB) et Makassar (UPG).

Corsair est Partenaire Officiel et pour la première fois, le Transporteur Aérien Officiel de l’un des plus grands événements sportifs de la course au large, La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ est le 6 novembre de Saint-Malo. Pour cette 12ème édition, la compagnie aérienne sera présente dans les villages de Saint-Malo et de Point-à-Pitre pour aller à la rencontre du public et proposer différentes animations.

Air France-KLM renforce ses engagements en matière de développement durable et signe d’importants contrats d’achat de carburant d’aviation durable (SAF). Air France-KLM a signé deux contrats avec les fournisseurs Neste et DG Fuels pour la fourniture de 1,6 million de tonnes de carburant d’aviation durable.
Ces contrats constituent une première étape importante afin de parvenir à l’un des objectifs du Groupe : incorporer 10 % de SAF d’ici à 2030. Ces contrats représenteront environ 3 de ces 10 %. Les premières livraisons de SAF sont attendues dès 2023.

Qatar Airways, partenaire de la nouvelle édition du festival artistique et culturel Qatar Creates. Parmi les principaux événements de la nouvelle édition de cet octobre : l’exposition Forever Valentino, le gala de charité de l’association caritative Fashion For Relief (fondée par la top model internationale Naomi Campbell) et le concours de mode Fashion Trust Arabia.

Amazon Air a signé un accord ferme pour louer dix appareils A330-300P2F à Altavair.
Les dix cellules sont en cours de conversion d’avions passagers en avions cargo par Elbe Flugzeugwerke GmbH (EFW), un centre d’excellence pour les conversions d’Airbus Passenger-to-Freighter (P2F). Les cargos seront exploités pour Amazon par Hawaiian Airlines, qui a des A330 comme élément clé de sa flotte depuis 2010.
Le premier avion A330-300P2F devrait rejoindre la flotte d’Amazon Air fin 2023.

Cyprus Airways a dévoilé une livrée mise à jour pour ses deux nouveaux Airbus A320 dans le cadre de son repositionnement et de son nouveau plan stratégique lancé plus tôt cette année.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1855 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9908 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2834 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...