Infos de l’aérien : Delta Air Lines, Finnair, Emirates, Virgin Atantic, Qatar Airways, etc


Les efforts de Delta Air Lines pour attirer et conserver des femmes au sein de ses effectifs sont reconnus à travers le secteur. L’année dernière, la compagnie aérienne a atteint une parité parfaite en termes de rémunération pour les employés à des postes de première ligne, et a été récompensée du titre de « Meilleur Lieu de Travail pour les Femmes » par l’organisme Great Place to Work® et Fortune, pour la troisième année consécutive. Il s’agit de la seule compagnie aérienne du classement. Delta valorise les genres à tous les postes ; du chargement des bagages à la prévision météorologique, en passant par le pilotage des avions et le transport de matériel vital. La compagnie compte actuellement 19 femmes responsables à des postes d’agents et est en phase avec l’industrie de l’aviation en employant approximativement 5 % de femmes pilotes.

Dans sa conquête d’utilisateurs sur mobile, Emirates a franchi toit récemment une étape importante avec 20 millions de téléchargements de son application par les consommateurs, en particulier en Afrique, dans les pays du Golfe et également en Asie. L’application Emirates est disponible dans plus de langues que toute autre application de compagnies aériennes, donnant accès à des fonctionnalités complètes en 19 langues, dont l’arabe et le mandarin. Disponible sur l’Apple Store, Google Play Store et, plus récemment, la Huawei AppGallery, elle figure également parmi les applications de compagnies aériennes les mieux notées au niveau mondial.

Volotea ouvrira entre deux et quatre nouvelles bases en Espagne à la suite d’un accord préliminaire (MoU) signé avec IAG, maison mère du Groupe Iberia. En vertu de cet accord, Volotea exploiterait certaines liaisons dans les aéroports espagnols actuellement couvertes par Iberia et / ou Air Europa, qui lui cèderaient pour cela les slots nécessaires.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’acquisition par Iberia de 100 % d’Air Europa. Afin de faciliter l’approbation de cette opération par les autorités de concurrence de la CE, Iberia a proposé Volotea comme accord préliminaire ou «Fix-it-first remedy », de sorte qu’après l’acquisition d’Air Europa par Iberia, Volotea commencerait à exploiter les liaisons pour lesquelles la CE pourrait considérer que l’entrée d’un nouveau concurrent est nécessaire. La CE doit approuver l’adéquation de cette solution.

Les compagnies aériennes de Lufthansa Group proposent des options de rebooking flexibles. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Air Dolomiti introduisent désormais des options de rebooking plus flexibles. La nouvelle politique d’exemption étendue pour les rebookings s’applique aux réservations existantes et futures dans le monde entier. Avec effet immédiat et jusqu’au 31 mars 2020, les compagnies aériennes du groupe renonceront aux frais de changement de réservation pour tous les vols nouvellement réservés dans le monde entier et offriront un changement de réservation unique – indépendamment du tarif de réservation initial. Les passagers pourront à l’avenir effectuer une nouvelle réservation jusqu’au 31 décembre 2020 sans frais de modification de réservation.

Suite au dépôt de bilan de Flybe, Virgin Atlantic proposent des solutions de remboursement ou modification aux passagers réservés sur des billets Virgin Atlantic (932) qui comprennent des vols opérés par Flybe (VS * / BE). Les passagers concernés avec des billets émis par Flybe (267) doivent consulter le site Web de la Civil Aviation Authority.

Finnair, la compagnie aérienne nationale finlandaise, a dévoilé sa toute nouvelle stratégie de développement durable avec pour objectif à moyen terme d’atteindre la neutralité carbone. Déjà très engagée sur les questions environnementales, Finnair prouve une nouvelle fois sa place de prescripteur et lève le voile sur la stratégie verte la plus ambitieuse de l’industrie aérienne internationale.
Finnair annonce la réduction de 50 % de ses émissions carbones nettes d’ici 2025 pour atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2045. Cette approche holistique portée par Finnair dépasse nettement les objectifs communs de l’industrie aérienne mondiale. La nouvelle stratégie portée par la compagnie finlandaise s’accompagne également d’une refonte globale de sa stratégie dans le but de réduire considérablement l’empreinte environnementale de l’entreprise à court et à moyen terme.

Depuis le démarrage de l’épidémie du Coronavirus Covid-19, la compagnie Air Austral a déclenché une cellule de veille en lien étroit avec les organismes de santé et les autorités compétentes et suit en temps réel l’évolution de la situation sanitaire dans le monde.
Sa première mesure a été la suspension en février et jusqu’au 30 juin prochain, de ses vols de et vers la Chine, zone initialement impactée.
À ce stade et par mesure de précaution face aux évolutions de la situation du Coronavirus et de ses conséquences, Air Austral annonce l’extension de ses mesures commerciales à l’ensemble de son réseau.
Bien qu’aucune restriction n’ait été émise en ce sens par les autorités françaises ou internationales, la compagnie à l‘écoute de ses passagers, fait le choix de ces mesures exceptionnelles et propose la modification des voyages prévus jusqu’au 31 mai prochain.

Le Wall Street Journal a classé l’aéroport international Phoenix Sky Harbor (PHX) au premier rang des aéroports aux États-Unis en 2019. Ce classement a été déterminé en examinant 14 catégories différentes. Parmi celles-ci, Phoenix Sky Harbor a un score particulièrement élevé pour le temps passé entre l’arrivée à l’aéroport et le décollage, les restaurants et la qualité de la connexion Wifi. L’aéroport a fait l’objet d’importantes rénovations au cours de la dernière année, dont la modernisation du terminal 3 et l’ajout de restaurants et de magasins locaux dans l’ensemble de l’aéroport. La phase finale du plan de rénovation, à savoir l’extension du PHX Sky Train pour rejoindre le Rental Car Center, et un nouveau hall dans le Terminal 4, se termineront fin 2020.

Qatar Airways annonce une nouvelle politique commerciale offrant à ses passagers une flexibilité maximale afin de s’adapter au mieux à leurs projets de voyage. Les passagers qui ont réservé ou qui réserveront des vols pour des voyages jusqu’au 30 juin 2020 auront la possibilité de changer leur réservation sans frais en modifiant leurs dates de voyage ou en échangeant leur billet contre un bon d’achat, valable un an. Ces modifications sont possibles jusqu’à trois jours avant la date de départ.
Ces mesures commerciales ont été mises en place afin de rassurer les clients lors de la réservation de leurs vols avec Qatar Airways, compte tenu du COVID-19 (Coronavirus) et de son impact sur les voyages à travers le monde.

La compagnie aérienne Air Canada, en collaboration avec l’aéroport de Nice Côte d’Azur, organise deux évènements à destination des professionnels du tourisme à Nice, le mercredi 25 mars 2020.
Les équipes d’Air Canada accueilleront les travel managers, les acheteurs et les chargés de voyage, à 12h lors d’une présentation à l’occasion de la montée de gamme d’Air Canada sur ses vols en provenance et à destination de Nice, et l’augmentation de sa fréquence de 4 à 5 vols par semaine. Cette présentation sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.
À partir de 18h30, la compagnie aérienne Air Canada organisera également un workshop en partenariat avec une trentaine de partenaires professionnels du tourisme.





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