Infos de l’aérien : Cathay Pacific, Canarian Airways, French Bee, Air Tahiti Nui, Air Caraïbes, etc.


Air Caraïbes et French Bee, compagnies du Groupe Dubreuil, lancent un nouveau pilote avec l’application ICC AOKpass, certificat digital sanitaire basé sur la technologie Blockchain, développé avec l’appui de la Chambre Internationale de Commerce (ICC) et les différents leaders du secteur de la santé et de la certification, International SOS et la SGS. L’application a été conçue pour être interopérable avec d’autres systèmes, et son utilisation sur des destinations spécifiques permet aux voyageurs de certifier leurs résultats de tests à la Covid-19 auprès des compagnies aériennes, sans porter atteinte à la confidentialité de leurs données de santé personnelles.
Ces pilotes seront mis en place au départ de l’aéroport Paris-Orly à destination des DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Tahiti) pour Air Caraïbes et French Bee, et déployés dès le début du mois de mars 2021.

Air France et SAS, compagnies aériennes française et suédoise, viennent de gagner face au recours introduit par Ryanair, en mai dernier, devant la justice européenne. Dans deux arrêts séparés, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé « conformes au droit de l’Union » les dispositifs d’aides en France et en Suède. Une dizaine d’autres procédures lancées par Ryanair et visant d’autres pays sont toujours en cours d’instruction.

Canarian Airways, la nouvelle compagnie aérienne de l’archipel des Canaries, fait l’objet de nombreuses critiques dans les médias locaux. On lui reproche notamment de ne pas avoir pas de licence de vol, d’avions, de locaux et de créneaux horaires. Pour certains observateurs, « il existe un risque élevé d’insolvabilité en raison de leur faible solvabilité financière« .

A partir du 20 février prochain, la compagnie aérienne Cathay Pacific supprimera 13 destinations internationales –dont Francfort et Vancouver- à cause de l’obligation pour le personnel navigant d’observer un isolement de 14 jours à leur retour à Hongkong.
Parmi les destinations suspendues, on note ainsi Amsterdam, Auckland, Brisbane, Francfort, Melbourne, Perth, San Francisco et Vancouver. Un vol aller Hongkong – Tel Aviv sera cependant opéré le 23 février. La compagnie va également suspendre les vols sur Séoul, Kuala Lumpur et Ho Chi Minh City. Un aller simple sera opéré entre Hongkong, Cebu et Kaohsiung.
Par contre, tous les vols sur Taipai, Beijing, Shanghai, Jakarta, Surabaya, Osaka, Tokyo, Manilla, Singapore et Bangkokg seront maintenus.

Air France a annoncé hier le lancement d’un programme de test de la solution « ICC AOKpass », développée par MedAire/international SOS. ICC AOKpass est une application mobile, disponible sur smartphone et permettant aux passagers d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de leur test COVID réalisé dans un laboratoire partenaire. Une fois à l’aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d’un test papier. L’ ICC AOKpass vérifie alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé par la technologie blockchain. D’une durée de quatre semaines et réalisé avec le soutien de Paris Aéroport, ce test débutera le 11 mars 2021 sur tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Il s’effectuera uniquement sur la base du volontariat, afin de tester en conditions réelles le fonctionnement de l’application et de recueillir les avis de clients testeurs.

Ryanair proposera cet été, du 30 mars au 30 octobre 2021, au départ de Perpignan-Sud de France, quatre liaisons saisonnières, au départ de Charleroi, Marrakech, Londres et Birmingham.

Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne spécialiste de la Polynésie s’est vue décernée trois médailles d’Or à l’occasion de la 35ème cérémonie des « Cellars in the Sky 2020 » organisée par Business Traveller pour la qualité des vins servis à bord. La compagnie aérienne a été récompensée par la médaille d’or dans les catégories « Meilleure cave à vins en classe Affaires », « Meilleur Vin Pétillant en classe Affaires » ainsi que « Meilleur Vin Blanc en classe Affaires ». La carte des vins proposée par Air Tahiti Nui à ses passagers de la classe Poerava Business, a également été saluée par le Prix Spécial des Experts du Jury.

Emirates SkyCargo a signé un accord avec l’UNICEF pour donner la priorité au transport des vaccins contre la Covid-19, des médicaments essentiels, des appareils médicaux et d’autres fournitures indispensables dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cette annonce est la dernière d’une série de mesures prises par la division fret d’Emirates pour soutenir les communautés du monde entier à se relever des conséquences de la Covid-19.





    2 commentaires pour “Infos de l’aérien : Cathay Pacific, Canarian Airways, French Bee, Air Tahiti Nui, Air Caraïbes, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

1364 vues
4 mars 2021 0

Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

1381 vues
3 mars 2021 0

Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1301 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...