Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.


Le groupe Polish Aviation (PLG), propriétaire de la compagnie aérienne polonaise LOT a signé un contrat de reprise de Condor, sécurisant donc son futur à long terme. LOT est l’une des compagnies les plus anciennes d’Europe et se développe à grande vitesse. Elle vole vers plus de 120 destinations avec une forte présence en Europe Centrale et Europe de l’Est. En 2019, elle a transporté plus de 10 millions de passagers, soit deux fois plus qu’il y a 4 ans. PLG s’inscrivant en solide investisseur et réunissant deux compagnies aériennes à succès, Condor et Lot sous le même toit, donne ainsi naissance à l’une des principales compagnies aériennes européennes aux ventes annuelles de plus de 3,6 milliards d’euros et de 20 millions de passagers annuel. Sous sa direction actuelle, Condor bénéficiera d’une meilleure connectivité et d’une synergie accrue entre les deux compagnies aériennes

Air Tahiti Nui a achevé le renouvellement complet de sa flotte long-courrier et sa transition réussie vers la dernière génération de Dreamliner, réalisée de manière totalement intégré et 100 % « in-house ». Grâce à cette transformation, la compagnie aérienne annonce une augmentation de 12 % de ses capacités au départ de Paris en 2020 ainsi que du nombre de fréquences confirmant ainsi sa position de leader historique. Rappelons aussi qu’Air Tahiti Nui opère la flotte la plus récente sur le transatlantique mais également au départ de et vers Papeete. Air Tahiti Nui a su s’imposer et se différencier de la concurrence accrue sur la destination, notamment grâce à la qualité de ses services à bord, à l’intégration d’une nouvelle classe de voyage intermédiaire « Moana Premium Economy », à la montée en gamme de l’expérience passagers dans toutes les cabines, 100 % de connectivité, son ADN polynésien et un sens de l’accueil et du service caractéristique de Tahiti et ses îles.

Aeroflot a débuté le transfert en étapes de ses vols internationaux vers le nouveau Terminal C de l’aéroport international moscovite de Sheremetyevo (inauguré le 17 janvier). Les premiers départs et arrivées seront ceux des vols reliant Helsinki, Dresde et Bucarest. D’ici la mi-juin, le gros de la migration devrait être achevé. A partir du mois d’octobre, Aeroflot prévoit d’opérer 268 vols internationaux depuis ce nouveau terminal.

Le plan stratégique mis en œuvre par Thaï Airways pour réduire les dépenses et augmenter les revenus malgré les crises externes commence à porter ses fruits. Les résultats publiés au troisième trimestre 2019 font apparaître une diminution des pertes d’exploitation de plus de 1 milliard de bahts (32,9 millions de dollars). Le taux de remplissage global moyen de la compagnie a également progressé pour atteindre 81 % en 2019 soit 3 points de plus que l’année précédente. Dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de l’amélioration de ses services, Thaï Airways prévoit d’acheter ou de louer prochainement 38 avions pour un budget de 156 milliards de bahts accordé par le Ministère des Transports Thaïlandais.
Parallèlement 17 appareils, parmi les plus anciens, sortiront de la flotte à partir de cette année. Afin de concurrencer les compagnies à bas coût de la zone Asie du Sud Est, Thaï Airways renforce sa synergie avec sa filiale THAI Smile en continuant de lui transférer les opérations de plusieurs lignes domestiques et régionales.
De nombreux projets liés au marketing digital permettront progressivement à la compagnie d’augmenter ses revenus avec le développement des ventes additionnelles en ligne tel que l’achat d’excèdent de bagages, d’assurances voyage, de service limousine à l’aéroport de Bangkok ou de locations de voitures. Une application dédiée aux produits Thaï Airways permettra, en plus de la vente de ces produits, la recherche des meilleurs vols, tarifs et promotions directement sur son smartphone ou sa tablette.

Au mois de juin dernier, Transavia France annonçait son projet de ne plus distribuer d’articles en plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici fin 2019. Six mois plus tard, l’engagement est tenu.
Au total, 7 millions de consommables en plastique ne seront plus distribués chaque année. Par ailleurs, la compagnie va effectuer son premier vol test (Orly – Rovaniemi) sur le recyclage des déchets à bord le 23 janvier 2020.
Transavia France est la première compagnie low-cost à supprimer les consommables en plastique à usage unique (agitateurs, couverts, gobelets, sacs) à bord de ses vols réguliers. 41 Tonnes de plastique chaque année sur l’ensemble des vols, soit l’équivalent du poids d’un des avions de la compagnie, ne seront plus distribués.

Cathay Pacific dévoile une offre exclusive à destination de l’Asie pour célébrer la nouvelle année lunaire. L’occasion rêvée de s’évader dans des villes asiatiques emblématiques comme Hong Kong et Bangkok, ou de découvrir les panoramas dépaysants du Vietnam. Pour toute réservation effectuée jusqu’au 27 janvier 2020, les voyageurs profiteront de tarifs exclusifs pour des voyages vers l’Asie jusqu’en mai 2020.

Vueling Airlines met en place deux vols spéciaux pour que les fans de football puissent assister au match qui opposera l’équipe du Paris Saint-Germain au club du Borussia Dortmund le 18 février prochain, à l’occasion des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Fin mars 2020 Swiss International Air Lines desservira l’aéroport international de Pékin Daxing (PKX), inauguré en automne dernier et conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid.

Air Canada et le Cirque du Soleil ont annoncé le 23 janvier dernier un partenariat exclusif désignant Air Canada comme transporteur aérien officiel pour les spectacles au Canada, aux États-Unis, en Europe et dans certains autres pays du globe du Cirque du Soleil. Cet accord prévoit la création d’un lounge Air Canada exclusif pour le Cirque du Soleil, accessible aux invités admissibles aux spectacles européens et australiens sous le Grand Chapiteau.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Msc Croisières lance un nouveau service de livraison de bagages à domicile

Msc Croisières lance un nouveau service de livraison de bagages à domicile

1070 vues
27 février 2020 1

Un nouveau service de livraison de bagages en Europe a été lancé tout récemment...

Vu d’en haut : Aegean Airlines, Tarom, Virgin Atlantic, Tap Air Portugal, easyJet, Luxair Luxembourg Airlines, etc.

Vu d’en haut : Aegean Airlines, Tarom, Virgin Atlantic, Tap Air Portugal, easyJet, Luxair Luxembourg Airlines, etc.

1370 vues
26 février 2020 0

Le groupe Lufthansa allié à United Airlines aurait entamé des négociations pour acquérir les...

Tourisme et Coronavirus : la Chine vole au secours d’ Hainan Airlines

Tourisme et Coronavirus : la Chine vole au secours d’ Hainan Airlines

1238 vues
25 février 2020 0

La Chine prévoit de reprendre Hainan Airlines Group (HNA Group) et de revendre ses...