Infos de l’aérien : Aeromexico, Air France, APG, Norwegian, Air Caraïbes, British Airways, Singapore Airlines, etc.


Le groupe Air France/ KLM vient d’annoncer qu’à partir du 6 juillet prochain, la compagnie nationale française augmentera ses vols vers le Mexique de cinq à sept par semaine, revenant ainsi à des vols quotidiens. Air France a été l’une des compagnies européennes qui n’a jamais cessé de voler vers le Mexique, en maintenant toujours trois vols par semaine pour les voyages essentiels, malgré la réduction de près de 95 % de son trafic au niveau mondial. KLM la compagnie aérienne néerlandaise fait de même avec le maintient de cinq vols par semaine.
Air France et KLM ont rapatrié les citoyens vers leur pays d’origine, y compris des Mexicains bloqués à l’étranger, en étroite collaboration avec les gouvernements français et néerlandais et diverses ambassades mexicaines dans le monde. Au 22 avril, le Groupe Air France/KLM avait rapatrié 530 000 personnes.

L’ancienne Directrice de l’exploitation d’EasyJet, Chris Browne, a rejoint Norwegian et vient d’être nommé au conseil d’administration de la compagnie aérienne low cost Norwegian. Chris Browne avait pris sa retraite anticipée d’easyJet l’année dernière en raison de la mauvaise santé de son mari. Avant de rejoindre EasyJet, Mme Browne était COO de TUI Airlines.

Boeing, l’avionneur américain, a repris la production de son modèle B737 Max, alors que l ces avions ne sont toujours pas autorisés à voler. L’usine de Renton dans l’État de Washington, la plus grande de la société, a repris la production de l’avion dans l’attente d’une certification « imminente » de l’avion par le bureau de l’aviation américaine, la FAA. Walt Odisho, le directeur du programme 737, l’avion le plus populaire du constructeur américain, a déclaré que « avoir travaillé sérieusement à l’amélioration du système de production et à son efficacité. Cela nous permet d’avoir un environnement optimal pour la fabrication du 737Max aujourd’hui« .

Le PDG d’IAG, Willie Walsh, a admis dans une récente interview que British Airways allait devoir s’adapter aux nouvelles circonstances causées par la crise des coronavirus et réduite drastiquement sa taille et son train de vie. Il a également admis que la compagnie aérienne n’avait pas d’argent pour payer les avions commandés à Boeing (Le constructeur américain devait lui en livrer pour 6,5 milliards de livres sterling d’ici 2024).
Le PDG d’IAG, qui sera remplacé par l’espagnol Luis Gallego, a indiqué qu’il devait restructurer prioritairement la principale compagnie aérienne du groupe, British Airways.
L’exécutif considère notamment que les licenciements sont inévitables, a annoncé qu’elles seront effectuées au cours de ce mois de juin.

Une crise économique sans pareille touche actuellement l’industrie mondiale du transport aérien. C’est pourquoi les organisateurs de l’ APG World Connect ont décidé avec une très grande frustration d’annuler la 12eme édition initialement prévue à Malte fin octobre prochain.

Aeromexico a présenté hier le rapport de durabilité 2019, un rapport qui, depuis 2013, est remis chaque année à la Bourse mexicaine et qui traite des actions dans les domaines social, environnemental et économique de l’entreprise. La compagnie nationale mexicaine y décrit ses principales actions de protection sociale et environnementale, en soulignant la réduction de plus de 17 300 tonnes de CO2 et en compensant ses émissions avec le programme « Vuela Verde » de 6 % de plus que ce qui avait été annoncé en 2018.

Singapore Airlines (SIA) a pris une série d’initiatives en matière sanitaire et de sécurité et amélioré plusieurs mesures existantes au cours des dernières semaines dans le cadre d’un examen complet du parcours client de bout en bout. Cela a permis à SIA d’affiner l’expérience de voyage sur la base des conseils d’experts médicaux, des autorités de régulation et de partenaires, ainsi que de retours clients. Ces initiatives contribuent à assurer un environnement sûr et sain aux clients, leur permettant de voyager en toute confiance avec la compagnie aérienne.

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes annonce la reprise de ses vols commerciaux long-courriers sur son « cœur de réseau » entre la Métropole et les Antilles. Ces vols seront opérés à 100 % en A350 -900 et -1000, les Airbus de dernière génération de la compagnie. Le tout premier vol commercial décollera ce jeudi 11 juin de l’aéroport international Guadeloupe Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre à 19h45 à destination de Roissy –Charles de Gaulle.
La desserte reprendra dans un premier temps vers et au départ de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle entre le 11 juin et le 25 juin. A compter du 26 juin, date de réouverture de l’aéroport de Paris-Orly, la compagnie Air Caraïbes reprendra son programme de vols depuis et vers sa base habituelle d’Orly. Ces opérations seront assurées dans le plus strict respect des mesures sanitaires définies par les Autorités publiques des destinations desservies par la compagnie.





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