Des îles Phi Phi tant qu’on en a envie


Les îles Phi Phi (prononcez pipi) représentent un petit archipel thaïlandais dont seulement deux îles sont habitées, les autres ne sont que des rochers. Ces îles offrent un havre de paix et sont également bien connues des amoureux de plongée sous-marine. Cet archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde.

Un accès relativement simple

Vous pouvez accéder à Koh Phi Phi via la zone ferry de Krabi mais également par le port de Phuket. Il faut compter environ 3 heures pour arriver à bon port. Les ferries fonctionnent toute l’année. Vous pouvez également trouver des transports privés.

phi phi 2Koh Phi Phi avait été durement touchée en 2004

On ne trouve plus une trace du tsunami qui avait frappé Koh Phi Phi en Décembre 2004. On se doit d’avoir une pensée pour ceux qui ont perdu la vie durant ce moment tragique. Plusieurs pays avaient été frappés par ces vagues géantes.

Le Phi Phi Island Village Beach Resort a eu droit à une rénovation majeure

Situé sur Koh Phi Phi Don, l’établissement est connu depuis de nombreuses années. Tout en étant central il bénéficie de grands jardins luxuriants et une plantation de cocotiers. Il possède une très belle plage privée. Une rénovation assez complète devrait être achevée en octobre prochain.

phi-phi-4Un resort avec bungalow et villas exclusives

L’hôtel offre 201 bungalows de bonne facture et relativement bien répartis. Les intérieurs sont tous contemporains, spacieux, disposant d’une douche et d’un balcon.

Ce sont 45 villas luxueuses qui auront été ajoutées au complexe hôtelier. Une piscine à débordement de 25 mètres a été ajoutée à l’existant. Il faut ajouter que l’hôtel est situé dans le parc national Nopparattra. C’est une occasion de découverte pour les vacanciers.

Il faut espérer que le Phi Phi Island Village Beach Resort aura amélioré l’accueil et le service qui laissaient quand même à désirer avant la rénovation. Pourtant les thaïlandais ne sont jamais avares de sourires. Gageons que ce petit bémol aura trouvé une solution.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid : La Thaïlande commence ses premières vaccinations cette semaine

Tourisme & Covid : La Thaïlande commence ses premières vaccinations cette semaine


24 février 2021 0

La Thaïlande commencera à vacciner les groupes prioritaires, y compris les agents de santé...

L’Alaska révise son protocole covid pour les voyages

L’Alaska révise son protocole covid pour les voyages


22 février 2021 0

L’État de l’Alaska vient de mettre à jour tous ses protocoles de voyage Covid-19,...

La Namibie boycotte son propre transporteur national

La Namibie boycotte son propre transporteur national


16 février 2021 0

Encore une victime du Covid-19 : Air Namibia, la compagnie aérienne de Namibie vient...